D’une capacité de 298 sièges, le nouvel A330-300 de Corsair est configuré en tri-classes dont 18 Business et 12 Premium. © Corsair
Corsair a accueilli le premier des 7 A330 supplémentaires qui dans le cadre du renouvellement de sa flotte, la portera à 13 avions à l’été 2023.
L’intégration du nouvel A330-300 F-HJAZ marque concrètement le coup d’envoi du renouvellement et de la modernisation de la flotte qui doit passer de 7 avions actuellement à 13 en 2023, avec un jalon intermédiaire en mai 2021 avec une flotte homogène tout Airbus de 10 A330 dont 5 NEO.
Dans le cadre de son projet de développement, 5 A330-900 NEO ont été commandés. Deux premiers NEO, d’une capacité de 352 sièges, intégreront la flotte en 2020, en août puis en décembre. Les trois autres A330-900 les rejoindront en janvier, avril puis mai 2021. Corsair prévoit d’augmenter le nombre de sièges en Business et Premium dans les nouvelles cabines, pour passer respectivement à 20 et 21 sièges.
« L’arrivée de ce nouvel avion marque le début du renouvellement et de la modernisation de la flotte avec une cible de 13 Airbus A330 en 2023, et 10 avions dont 5 NEO dès mai 2021. La flotte homogène composée d’Airbus A330 apportera plus de flexibilité et permettra d’augmenter le nombre de fréquences sur chaque destination pour atteindre à terme l’objectif d’un vol quotidien. En outre, grâce à l’augmentation du nombre de sièges en classe Business et Premium, nous aurons un très bon outil pour développer notre part de marché sur le segment Affaires » déclare Pascal de Izaguirre.
Afin d’accélérer le processus de renouvellement, Corsair a déjà anticipé la sortie d’un premier A330-200 depuis début février 2020. Le premier 747-400 sortira en décembre 2020 et sera suivi des deux derniers 747-400 qui quitteront la flotte en mai 2021.
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