D’une capacité de 298 sièges, le nouvel A330-300 de Corsair est configuré en tri-classes dont 18 Business et 12 Premium. © Corsair
Corsair a accueilli le premier des 7 A330 supplémentaires qui dans le cadre du renouvellement de sa flotte, la portera à 13 avions à l’été 2023.
L’intégration du nouvel A330-300 F-HJAZ marque concrètement le coup d’envoi du renouvellement et de la modernisation de la flotte qui doit passer de 7 avions actuellement à 13 en 2023, avec un jalon intermédiaire en mai 2021 avec une flotte homogène tout Airbus de 10 A330 dont 5 NEO.
Dans le cadre de son projet de développement, 5 A330-900 NEO ont été commandés. Deux premiers NEO, d’une capacité de 352 sièges, intégreront la flotte en 2020, en août puis en décembre. Les trois autres A330-900 les rejoindront en janvier, avril puis mai 2021. Corsair prévoit d’augmenter le nombre de sièges en Business et Premium dans les nouvelles cabines, pour passer respectivement à 20 et 21 sièges.
« L’arrivée de ce nouvel avion marque le début du renouvellement et de la modernisation de la flotte avec une cible de 13 Airbus A330 en 2023, et 10 avions dont 5 NEO dès mai 2021. La flotte homogène composée d’Airbus A330 apportera plus de flexibilité et permettra d’augmenter le nombre de fréquences sur chaque destination pour atteindre à terme l’objectif d’un vol quotidien. En outre, grâce à l’augmentation du nombre de sièges en classe Business et Premium, nous aurons un très bon outil pour développer notre part de marché sur le segment Affaires » déclare Pascal de Izaguirre.
Afin d’accélérer le processus de renouvellement, Corsair a déjà anticipé la sortie d’un premier A330-200 depuis début février 2020. Le premier 747-400 sortira en décembre 2020 et sera suivi des deux derniers 747-400 qui quitteront la flotte en mai 2021.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.