L’aéroport Toulouse-Blagnac met en ligne les trajectoires des avions et la mesure du bruit.
L’aéroport de Toulouse-Blagnac (ATB) a développé un nouveau système de surveillance des trajectoires et de mesure du bruit généré par les avions, en remplacement de l’ancien réseau Sentinelle. Avec l’outil Noise Lab de la société CASPER, l’aéroport propose une interface de visualisation des trajectoires de vols autour de la plateforme et de l’empreinte sonore mesurée par les capteurs des stations de mesure de bruit, en accès libre sur internet.
Il est ainsi possible de suivre le trafic aérien autour de l’aéroport en différé d’une heure et en relecture jusqu’à 30 jours. Les informations radar sont communiquées par la DGAC/SNA-S (Service de la navigation aérienne).
« Ce nouvel outil renforce l’interaction entre l’aéroport et le public, grâce à un portail qui facilite les demandes d’information ou le dépôt de plainte sur la thématique environnementale. », précise l’aéroport qui sur le site internet explique aux riverains le chemin à suivre pour déposer une plainte.
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
Il était le candidat malheureux de Sikorsky et Boeing face au V-280 Valor de Bell… Read More
L'avionneur slovène Gogetair adopte à son tour la turbine TP-R90 de Turbotech. Après un premier… Read More