L’aéroport Toulouse-Blagnac met en ligne les trajectoires des avions et la mesure du bruit.
L’aéroport de Toulouse-Blagnac (ATB) a développé un nouveau système de surveillance des trajectoires et de mesure du bruit généré par les avions, en remplacement de l’ancien réseau Sentinelle. Avec l’outil Noise Lab de la société CASPER, l’aéroport propose une interface de visualisation des trajectoires de vols autour de la plateforme et de l’empreinte sonore mesurée par les capteurs des stations de mesure de bruit, en accès libre sur internet.
Il est ainsi possible de suivre le trafic aérien autour de l’aéroport en différé d’une heure et en relecture jusqu’à 30 jours. Les informations radar sont communiquées par la DGAC/SNA-S (Service de la navigation aérienne).
« Ce nouvel outil renforce l’interaction entre l’aéroport et le public, grâce à un portail qui facilite les demandes d’information ou le dépôt de plainte sur la thématique environnementale. », précise l’aéroport qui sur le site internet explique aux riverains le chemin à suivre pour déposer une plainte.
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More