L'Europe veut attribuer à chaque vol un label de manière à offrir le choix aux passagers d'opter pour l'offre la plus vertueuse en matière d'environnement. © ATR
Mieux informer le consommateur-voyageur. L’EASA a reçu mandat pour définir un label qui pourrait être attribué systématiquement aux vols, en fonction de leur impact environnemental.
Il est encore trop tôt pour savoir si le futur label environnemental destiné au transport aérien comportera plusieurs niveaux à l’image du système d’étiquetage nutritionnel Nutri-score (cinq niveaux). Son objectif est de permettre au passager aérien européen de connaître l’impact environnemental de son vol. La mise en place de ce label est la mission que la Commission européenne a confiée à l’EASA dont les compétences, jusque-là, se limitaient à la sécurité aérienne, et qui depuis peu, s’étendent désormais à l’environnement.
Initialement, ce label devait entrer en vigueur au premier trimestre 2025. Le délai s’avère très court. Il reste encore de nombreuses questions sans réponses, à commencer par l’identification des critères à prendre en compte et leur pondération. Au mieux, au premier trimestre 2025, l’EASA devrait être en mesure de définir une première base de réflexion.
Il va se passer encore un peu de temps avant que les passagers aériens puissent choisir leur vol en fonction du label qui lui a été attribué. Reste ensuite à savoir si cette initiative européenne fera école au-delà des frontières de l’Union Européenne.
Thales et Atlantic Airways ont ouvert un nouveau centre de formation de pilotes d'hélicoptères aux… Read More
L'armée de l'air portugaise a rejoint à Embraer et l'armée de l'air brésilienne pour étudier… Read More
ATR annonce la nomination de Marion Smeyers au poste de Directrice des opérations et des… Read More
Connectée à leur avion monomoteur à piston de la série SR ou au monoréacteur Vision… Read More
Le vénérable hélicoptère quitte le service outre Manche après 54 ans de service. Son remplacement… Read More
Epic Aircraft a annoncé le lancement de la nouvelle version de son monoturbopropulseur, le E1000… Read More
This website uses cookies.