Aéroports de Lyon et Stanley Robotics viennent de signer un partenariat stratégique visant à déployer en extérieur la technologie de robot voiturier. Une phase expérimentale sera lancée en septembre 2017 sur la plate-forme de Lyon-Saint Exupéry, sur le parking longue durée.
La solution de robotisation du stationnement des voitures Stanley Robotics est en service à Paris-CDG depuis février 2017, à l’intérieur d’un parking couvert. A Lyon-Saint Exupéry, elle va être testée pour la première fois en extérieur. Le test sera réalisé sur le parking P5 longue durée à partir de septembre 2017, auprès du personnel d’Aéroports de Lyon et du public.
Outre l’optimisation de la surface des parkings qui devraient pouvoir accueillir 50% de véhicules supplémentaires, cette nouvelle installation devrait faciliter la vie des passagers ; plus besoin en effet de chercher une place disponible, ni de marcher dans le parking. Les passagers pourront déposer leur voiture rapidement dans un large espace dédié au service, directement à l’entrée de parking. A leur retour, leur voiture les attendra déjà préparée dans le même espace, prête à partir.
Depuis le lancement des premiers robots en intérieur en février dernier, la startup française Stanley Robotics affirme avoir « bénéficié d’une visibilité dans des médias du monde entier et par la même occasion, a déjà été sollicitée par de nombreux parkings à travers le monde ». Elle déclare rester « pour le moment, concentrée sur les projets de parkings d’aéroports, extérieurs et longue durée, car c’est sur ce marché que la demande est la plus importante ».
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
View Comments
Après faut qu elle revienne , si c est un jour avant , le bazar pour sortir !
Faites mieux : habitez à la campagne , partez de chez vous ,avec vos jambes ,votre vélocyclopède ,vos ailes perso ...(brevet PhG !)