Sur le tarmac de l'aéroport Toulouse-Blagnac, le tracteur électrique relie de manière autonome les avions aux galeries bagages. © ATB
Air France, Charlatte Autonom et l’aéroport de Toulouse ont mis en service un véhicule autonome entre les galeries à bagages et les avions en novembre 2019. L’expérimentation en conditions réelles de ce véhicule appelé aussi tracteur bagages est un nouveau pas vers ce que les professionnels de l'aérien appellent "l’aéroport intelligent de demain".
Avec le déploiement des véhicules autonomes et intelligents, les acteurs du transport aérien ont pour objectif d’améliorer la performance des flux de bagages et la sécurité en piste au sein des plateformes aéroportuaires. En effet, grâce à l’autonomisation des flux, les opérateurs sont recentrés sur des actions de décisions et de gestion ce qui, en principe, permet un gain de temps et d’efficacité lors du traitement des avions.
Une co-innovation entre acteurs du transport aérien
L’expérimentation de ce tracteur...
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
» véhicules autonomes et intelligents, »
A force de nommer certaines machines « intelligentes », il n’y aura plus que l’humain pour être un âne …