ATR propose désormais le Single-point Performance Software (SPS), son logiciel embarqué de calcul de performance et de masse et centrage, sur la tablette d’Apple. Ce logiciel, disponible sur l’Apple Store, permet aux pilotes d’ATR de calculer en temps et conditions réelles leurs paramètres de décollage et d’atterrissage, ainsi que d’éditer, signer et transmettre leur devis de masse et centrage. Le développement de ce logiciel sur iPad s’inscrit dans la démarche de l’avionneur de répondre aux nouvelles demandes des compagnies qui plébiscitent actuellement l’utilisation de l’iPad comme Electronic Flight Bag (EFB).
Le SPS est actuellement disponible pour les opérateurs d’ATR -500/-600. Le module masse et centrage sera progressivement rendu disponible pour l’ensemble des variantes d’ATR.
Parallèlement à ce développement, ATR travaille à l’installation en « class II » de l’iPad dans le cockpit. L’installation, optionnelle et également disponible pour des mises à niveau sur des avions déjà en service, comprendra un bras de montage et une alimentation électrique (via un port USB).
Dans le contexte du projet EDORA (digitalisation de la documentation opérationnelle), ATR a également intégré le développement d’un logiciel permettant la consultation optimisée de la documentation au format .xml. ATR étudie également l’élargissement de son offre à d’autres services accessibles sur la plateforme iPad.
Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More