ATR propose désormais le Single-point Performance Software (SPS), son logiciel embarqué de calcul de performance et de masse et centrage, sur la tablette d’Apple. Ce logiciel, disponible sur l’Apple Store, permet aux pilotes d’ATR de calculer en temps et conditions réelles leurs paramètres de décollage et d’atterrissage, ainsi que d’éditer, signer et transmettre leur devis de masse et centrage. Le développement de ce logiciel sur iPad s’inscrit dans la démarche de l’avionneur de répondre aux nouvelles demandes des compagnies qui plébiscitent actuellement l’utilisation de l’iPad comme Electronic Flight Bag (EFB).
Le SPS est actuellement disponible pour les opérateurs d’ATR -500/-600. Le module masse et centrage sera progressivement rendu disponible pour l’ensemble des variantes d’ATR.
Parallèlement à ce développement, ATR travaille à l’installation en « class II » de l’iPad dans le cockpit. L’installation, optionnelle et également disponible pour des mises à niveau sur des avions déjà en service, comprendra un bras de montage et une alimentation électrique (via un port USB).
Dans le contexte du projet EDORA (digitalisation de la documentation opérationnelle), ATR a également intégré le développement d’un logiciel permettant la consultation optimisée de la documentation au format .xml. ATR étudie également l’élargissement de son offre à d’autres services accessibles sur la plateforme iPad.
Le maire de Pau ne s’en cache pas. Il a utilisé « toutes les armes qui… Read More
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
This website uses cookies.