L'aéroport Roissy-CDG transformé en parking avions. © A. Gaulupeau / ADP
Paris-CDG accuse un recul de -58,5% et Orly de -58,7%, en mars 2020. Au niveau du groupe, le nombre de passagers est en baisse de 28,2%.
En mars 2020, Paris-Charles de Gaulle a accueilli 2,5 millions de passagers (- 58,5 %) et Orly 1,1 million (- 58,7 %). Soit une perte de 5,1 millions de passagers, en seulement un mois, pour les deux aéroports parisiens. À Paris-Charles de Gaulle, depuis le 30 mars 2020, seuls les terminaux A, C, 2E Hall K et 2F sont ouverts afin d’opérer l’ensemble des vols commerciaux. Le trafic commercial à Paris-Orly est suspendu temporairement depuis le 1er avril 2020. A noter qu’entre le 1er et le 14 avril 2020, la baisse estimée du trafic passagers et du nombre de mouvements d’avions s’est accélérée sur les plates-formes parisiennes, avec des évolutions respectives estimées de – 98,0 % et de – 93,8 %.
S’agissant des plates-formes du Groupe ADP à l’international, seulement trois aéroports de TAV Airports sont ouverts aux vols commerciaux, et ceci partiellement (Ankara, Antalya et Izmir). Les autres aéroports du groupe, à l’exception de l’aéroport de Liège, sont soit fermés, soit soumis à des fortes contraintes opérationnelles.
Depuis le début de l’année, le trafic du Groupe ADP est en baisse de 10,1 % avec un total de 44,5 millions de passagers accueillis et le trafic de Paris Aéroport est en diminution de 20,9 % avec un total de 18,8 millions de passagers.
En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More
Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More
La Suisse assouplit les prescriptions en matière de certification, de production et d’entretien applicables à… Read More
La start-up française qui développe le système de propulsion hybride-électrique Sterna et l'eVTOL Atea, fait… Read More
La lutte contre les drones est une priorité dans tous les scénarios militaires. Airbus a… Read More
Le monoturbopropulseur Draco, qui devrait faire renaître le Wilga en version turbine, sera équipé d'un… Read More
This website uses cookies.
View Comments
C'est bon pour la planète !