La compagnie low cost orange se lance dans le divertissement des enfants de 7 à 10 ans en leur faisant découvrir le monde de l’aviation sous forme de courtes vidéo, imaginées et réalisées par des pilotes eux-mêmes.
Les thèmes abordés sur la chaine YouTube de la compagnie présentent des notions de science et de géographie, autant d’activités ludiques qui permettront aux bambins de mieux comprendre le fonctionnement des avions et le métier de pilote… Autant de sujets et épisodes pouvant répondre aux questions fondamentales que peuvent se poser les enfants : Comment volent les avions ? Pourquoi la météo est-elle si importante, ou encore comment les pilotes savent-ils où ils vont ?
Ces vidéos utilisent un mélange d’animations et de prises de vues réelles pour aider les jeunes enfants à comprendre les principes scientifiques d’un vol. A travers ces vidéos, les enfants peuvent également découvrir l’intérieur de la cabine de pilotage d’un avion ainsi que différentes parties de l’appareil. Des activités et défis sont également proposés dans chacune des vidéos, afin d’ajouter de l’interaction et de l’intérêt pour les jeunes participants. Ils pourront ainsi apprendre à fabriquer des avions en papier, dessiner et identifier les différents types de nuages, s’entraîner à faire des annonces de pilote et dessiner des cartes détaillées.
« En tant que parents, nous savons à quel point il est difficile d’équilibrer le télétravail et la garde des enfants. Avec les leçons « école en vol easyJet », nous souhaitons être présents auprès des parents en leur assurant que les activités proposées à leurs enfants soient aussi divertissantes qu’instructives. » vient de déclarer, fort à propos alors que les classes primaires vont fermer à nouveau, la commandante de bord Iris de Kan, qui a imaginé et construit le programme de l’opération..
Cette campagne est déployée sur l’ensemble des réseaux sociaux d’easyJet en France, du 31/03 au 12/04. En parallèle, easyJet a lancé début mars un programme de visites virtuelles de classes par des pilotes afin de continuer à inspirer la prochaine génération de pilotes, femmes et hommes. Ce programme s’inscrit dans le prolongement de l’initiative Amy Johnson de la compagnie aérienne, qui vise à encourager un plus grand nombre de filles à devenir pilotes de ligne.
Depuis 2019, easyJet déploie également un programme inédit en France, le « Pilots on tour », qui a pour but d’inspirer les jeunes filles à oser la carrière de pilote. Ainsi, des femmes pilotes easyJet volontaires et marraines de l’association Elles Bougent interviennent dans des collèges et lycées de grandes villes françaises afin de parler de leur métier au quotidien et répondre aux questions des élèves.
Précédemment, la compagnie aérienne avait proposé 3 étés consécutifs, entre 2017 et 2019, le programme de bibliothèque en vol « Flybraries », permettant aux enfants de découvrir un livre à bord des avions easyJet. 60 000 livres pour enfants ont été stockés dans 300 avions sur des vols européens afin d’encourager la lecture chez les enfants pendant les vacances d’été. Ph.C
Pour accéder aux leçons « école en vol easyJet , cliquer ici : YouTube d’easyJet.
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More
View Comments
Non, mais désolé les enfants, il paraît que vous ne devez plus vous intéresser à l'aviation ! :-p