Face à des passagers indisciplinés, les compagnies aériennes commencent à appliquer la politique du tolérance zéro. © Jean-François Bourgain / Aerobuzz.fr
Les déroutements de vols et incidents, suite à des passagers indisciplinés, peuvent couter jusqu’à plusieurs dizaines de milliers d’euros. Face à cela, les compagnies aériennes à la manière de Ryanair prennent les devants.
Les compagnies aériennes sont confrontées à une augmentation des comportements indisciplinés de leurs passagers. Qu’il s’agisse d’ivresse, d’agressivité ou d’autres facteurs, ces événements que l’on retrouve de plus en plus en nombre dans les rubriques « faits divers » des journaux s’intensifient et influent sur l’image de marque des transporteurs.
Afin de faire face à ces comportements, des organismes à la manière d’Aviator Airport Alliance, initient des formations pour gérer les passagers compliqués. Cette société, qui fournit des services aéronautiques pour une quinzaine d’aéroports, axe son programme sur « la gestion des conflits et les techniques de désescalade ». L’objectif principal de la formation, qui s’adresse aussi bien aux personnels au sol qu’aux navigants, est « d’identifier les profils à risque et les déclencheurs possibles tels que l’anxiété ou l’abus de substances » explique la plaquette de formation.
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More
This website uses cookies.