Le gouvernement a mis en place, le 16 février 2012, l’Autorité de la qualité de service dans les transports (AQST). Cette nouvelle « haute autorité » doit répondre en priorité à un double objectif. Elle doit d’une part inciter les opérateurs à améliorer la qualité de service dans les transports par la publication d’indicateurs fiables sur la régularité, la ponctualité et la qualité de l’information diffusée aux voyageurs. D’autre part, elle doit informer les voyageurs, de manière claire et transparente, sur leurs droits et sur les démarches à accomplir pour les faire valoir. L’Autorité a également pour mission d’améliorer le traitement des réclamations et les procédures de médiation mis en place par les opérateurs en évaluant leur accessibilité, la qualité de la réponse apportée, les délais de traitement… Elle pourra réaliser ou commander des études ou sondages de satisfaction sur ce thème.
– Un site unique met à la disposition du public plus de
27 000 données relatives à la ponctualité des transports aériens et ferroviaires longue
distance
– En 2011, la direction générale de l’aviation civile a reçu plus de 3.500 réclamations portant sur des annulations ou des retards de vols, refus d’embarquement, perte de bagages… de la part de passagers qui ne s’estimaient pas satisfaits des réponses apportées par les compagnies aériennes.
Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More