Accueil » Transport Aérien – brèves » Une inondation à Genève met en panne le contrôle du trafic aérien

Une inondation à Genève met en panne le contrôle du trafic aérien

Les vols au départ de Genève ont pu reprendre à partir de 6h le 25 juin, mais le trafic n’était rétabli qu'à 70% à 10h. © Aéroport de Genève

De violents orages ont éclaté en Suisse romande mardi 25 juin 2024. Une pluie torrentielle a inondé les sous-sols de Skyguide, l'organisme de gestion du trafic aérien en Suisse. Le trafic a été interrompu pendant plusieurs heures à Genève.

L’inondation des sous-sols de Skyguide a contraint le service de gestion de la navigation aérienne suisse à fermer l’espace aérien de la région de Genève à partir de 22 heures le 24 juin 2024.

Le système de refroidissement des serveurs informatiques a pu être remis en service dès les premières heures de la matinée du 25 juin. La capacité de l’espace aérien contrôlé depuis Genève a progressivement augmentée pour atteindre 70% à 10h00.

Skyguide, qui dit travailler activement à la résolution du problème, n’a pas donné de précisions quant au rétablissement du contrôle dans son intégralité. La société invite les passagers à vérifier auprès de leur compagnie aérienne si leur vol est maintenu ou non.

Fabrice Morlon

Pilote professionnel, Fabrice Morlon a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Passionné d'aviation sous toutes ses formes, il a collaboré à plusieurs médias aéronautiques et publié une dizaine d'ouvrages, notamment sur l'aviation militaire.

Un commentaire

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.