Le vendredi 17 décembre 2010 restera dans l’histoire d’Eurocopter comme une journée particulièrement active. Alors que la France était en partie placée en vigilance orange par les pouvoirs publics tétanisés à l’idée que la neige pourrait à nouveau « paralyser » le pays, l’équipe d’essais en vol du premier constructeur mondial d’hélicoptère a profité d’une fenêtre météo pour mettre les bouchées, non pas doubles, mais quadruples ! Le 17 décembre 2010, quatre premiers vols ont eu lieu à Marignane. Trois programmes militaires liés au NH90 et au Tigre et le programme civil franco-chinois EC175 ont franchi une nouvelle étape dans le ciel bleu de la Provence. Le point en images…
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More