La ligne entre Paris-Le Bourget et Nîmes pourrait être assurée avec un avions de 50 sièges du type Embraer 145. © Edeis
La crise sans précédent oblige les acteurs du transport aérien à se réinventer. A Nîmes, Edeis qui gère l’aéroport, en apporte l’illustration en misant sur un financement participatif pour tenter de lancer une ligne estivale à destination de Paris-Le Bourget.
En d’autres temps, les aéroports et les compagnies aériennes étudiaient les échanges entre les régions pour tenter d’évaluer le flux potentiel entre deux villes. C’était la technique classique. C’était avant la pandémie. Les repères ayant volé en éclat et la réactivité étant de mise, il faut s’adapter à la nouvelle donne et ne pas craindre de tâtonner.
A Nîmes, Edeis a lancé une souscription en vue de l’ouverture d’une ligne à destination de Paris-Le Bourget, à compter du 2 juillet 2021. « Le principe est simple, explique le gestionnaire aéroportuaire dans un communiqué de presse. Les clients s’engagent à l’avance pour un voyage ou pour un abonnement de plusieurs allers-retours par an et, à partir d’un certain taux de remplissage, Edeis confirmera la réalisation du vol. Afin d’amorcer le système et de garantir que notre région puisse profiter pleinement du déconfinement de l’été, Edeis s’engage à ce que les 4 premières rotations en juillet puissent s’effectuer quel que soit le niveau de réservation. »
Edeis programme un vol Paris-Nîmes le vendredi soir et un vol Nîmes-Paris le dimanche soir. Il a fait le choix du Bourget. L’avion passera le week-end à Nîmes. L’affréteur est Jet & More. A ce stade, l’avion retenu sera un Embraer 145 de 50 places.
La FAA (Federal Aviation Administration) vient de suspendre le certificat de transport aérien de NY… Read More
La 45ème escadre (Ala 45) de l’Ejército des Aire y del Espacio recevra un total… Read More
Habiter un lotissement situé à proximité immédiate d’une piste, desservi directement par un taxiway, et… Read More
Airbus confie à l’américain VAS Aero Services le démontage de trois nouveaux A380 retirés du… Read More
Dans son rapport annuel sur la sécurité, l'Agence européenne pour la sécurité aérienne (EASA) a… Read More
Boeing poursuit sa remontée en cadence. Au premier trimestre 2025, il a livré 47 avions commerciaux… Read More
This website uses cookies.