Publicité
Transport Aérien – brèves

Une ligne aérienne en souscription

Published by
Gil Roy

La crise sans précédent oblige les acteurs du transport aérien à se réinventer. A Nîmes, Edeis qui gère l’aéroport, en apporte l’illustration en misant sur un financement participatif pour tenter de lancer une ligne estivale à destination de Paris-Le Bourget.

En d’autres temps, les aéroports et les compagnies aériennes étudiaient les échanges entre les régions pour tenter d’évaluer le flux potentiel entre deux villes. C’était la technique classique. C’était avant la pandémie. Les repères ayant volé en éclat et la réactivité étant de mise, il faut s’adapter à la nouvelle donne et ne pas craindre de tâtonner.

A Nîmes, Edeis a lancé une souscription en vue de l’ouverture d’une ligne à destination de Paris-Le Bourget, à compter du 2 juillet 2021. « Le principe est simple, explique le gestionnaire aéroportuaire dans un communiqué de presse. Les clients s’engagent à l’avance pour un voyage ou pour un abonnement de plusieurs allers-retours par an et, à partir d’un certain taux de remplissage, Edeis confirmera la réalisation du vol. Afin d’amorcer le système et de garantir que notre région puisse profiter pleinement du déconfinement de l’été, Edeis s’engage à ce que les 4 premières rotations en juillet puissent s’effectuer quel que soit le niveau de réservation. »

Edeis programme un vol Paris-Nîmes le vendredi soir et un vol Nîmes-Paris le dimanche soir. Il a fait le choix du Bourget. L’avion passera le week-end à Nîmes. L’affréteur est Jet & More. A ce stade, l’avion retenu sera un Embraer 145 de 50 places.

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Recent Posts

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024

Spirit Airlines se place sous la protection du chapitre 11

On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More

21 novembre 2024

Biblio – Cavalier du ciel

Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More

20 novembre 2024

Le Pérou reçoit un Beechcraft King Air 360CHW équipé evasan

Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More

20 novembre 2024
Publicité