La crise sans précédent oblige les acteurs du transport aérien à se réinventer. A Nîmes, Edeis qui gère l’aéroport, en apporte l’illustration en misant sur un financement participatif pour tenter de lancer une ligne estivale à destination de Paris-Le Bourget.
En d’autres temps, les aéroports et les compagnies aériennes étudiaient les échanges entre les régions pour tenter d’évaluer le flux potentiel entre deux villes. C’était la technique classique. C’était avant la pandémie. Les repères ayant volé en éclat et la réactivité étant de mise, il faut s’adapter à la nouvelle donne et ne pas craindre de tâtonner.
A Nîmes, Edeis a lancé une souscription en vue de l’ouverture d’une ligne à destination de Paris-Le Bourget, à compter du 2 juillet 2021. « Le principe est simple, explique le gestionnaire aéroportuaire dans un communiqué de presse. Les clients s’engagent à l’avance pour un voyage ou pour un abonnement de plusieurs allers-retours par an et, à partir d’un certain taux de remplissage, Edeis confirmera la réalisation du vol. Afin d’amorcer le système et de garantir que notre région puisse profiter pleinement du déconfinement de l’été, Edeis s’engage à ce que les 4 premières rotations en juillet puissent s’effectuer quel que soit le niveau de réservation. »
Edeis programme un vol Paris-Nîmes le vendredi soir et un vol Nîmes-Paris le dimanche soir. Il a fait le choix du Bourget. L’avion passera le week-end à Nîmes. L’affréteur est Jet & More. A ce stade, l’avion retenu sera un Embraer 145 de 50 places.
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More