ACJC souhaite capitaliser son expérience acquise sur le marché VIP, reconnu pour son avant-gardisme, pour offrir aux passagers des compagnies aériennes la pointe de la technologie et de l’innovation, tout en intégrant les contraintes spécifiques liées à ce secteur
Airbus Corporate Jet Centre (ACJC), la filiale d’Airbus spécialisée dans l’aménagement d’avions privés, propose une déclinaison de ses réalisations pour l’aviation commerciale. Il s’agit plus particulièrement d’une mini-suite pleine-hauteur pour ACJ319.
Chaque suite présente 2,5m² d’espace individuel aménagé, incluant un large siège convertible en un vrai lit de 84×200 cm. Cet espace privé a été pensé pour fournir au passager l’environnement le plus adapté et pratique possible, comprenant plusieurs espaces de rangement ingénieux, dont celui au-dessus du siège, redessiné, puis une table pliante polyvalente, aussi bien appropriée pour dîner que pour travailler et enfin un écran haute-définition (HD) de 32 pouces.
La conception de ces zones, uniques et complexes, a représenté un défi technique pour ACJC, notamment en termes de régulations de pression et de température, de gestion du flux d’air et de l’éclairage, pour offrir une zone confortable et sécurisée.
La filiale d’Airbus travaille désormais sur des concepts de mini-suites pleine-hauteur pour l’A380. « Etant en contact avec des compagnies aériennes, nous avons observé que ce type de produit pourrait être adapté à la stratégie de ces compagnies, en accord avec leur culture, leur image de marque et leurs opérations » déclare Sylvain Mariat, Responsable du Studio de Design Créatif d’ACJC.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.