Publicité

Une mini-suite ACJC pour avion de ligne

Published by
Martin R.

Airbus Corporate Jet Centre (ACJC), la filiale d’Airbus spécialisée dans l’aménagement d’avions privés, propose une déclinaison de ses réalisations pour l’aviation commerciale. Il s’agit plus particulièrement d’une mini-suite pleine-hauteur pour ACJ319.

Chaque suite présente 2,5m² d’espace individuel aménagé, incluant un large siège convertible en un vrai lit de 84×200 cm. Cet espace privé a été pensé pour fournir au passager l’environnement le plus adapté et pratique possible, comprenant plusieurs espaces de rangement ingénieux, dont celui au-dessus du siège, redessiné, puis une table pliante polyvalente, aussi bien appropriée pour dîner que pour travailler et enfin un écran haute-définition (HD) de 32 pouces.

La conception de ces zones, uniques et complexes, a représenté un défi technique pour ACJC, notamment en termes de régulations de pression et de température, de gestion du flux d’air et de l’éclairage, pour offrir une zone confortable et sécurisée.

La filiale d’Airbus travaille désormais sur des concepts de mini-suites pleine-hauteur pour l’A380. « Etant en contact avec des compagnies aériennes, nous avons observé que ce type de produit pourrait être adapté à la stratégie de ces compagnies, en accord avec leur culture, leur image de marque et leurs opérations » déclare Sylvain Mariat, Responsable du Studio de Design Créatif d’ACJC.

ACJC souhaite capitaliser son expérience acquise sur le marché VIP, reconnu pour son avant-gardisme, pour offrir aux passagers des compagnies aériennes la pointe de la technologie et de l’innovation, tout en intégrant les contraintes spécifiques liées à ce secteurmore

Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

Recent Posts

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024

Spirit Airlines se place sous la protection du chapitre 11

On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More

21 novembre 2024

Biblio – Cavalier du ciel

Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More

20 novembre 2024

Le Pérou reçoit un Beechcraft King Air 360CHW équipé evasan

Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More

20 novembre 2024
Publicité