Cet outil intervient en complément des formations initiales, puis des recyclages tous les 3 ans, au Centre Français de Formation des Pompiers d’Aéroport (C2FPA) de Châteauroux.
La nouvelle aire d’entraînement dédiée au sauvetage et à la lutte contre les incendies d’aéronefs de l’aéroport de Marseille a été inaugurée le 22 juin 2016. D’une superficie de 2 hectares, cette zone d’exercice est située dans l’enceinte aéroportuaire, proche des Hangars Boussiron. Elle a été conçue pour l’entraînement quotidien du personnel du SSLIA (Service de Sauvetage et de Lutte contre l’Incendie des Aéronefs) de l’aéroport de Marseille qui se compose de 66 marins-pompiers.
Cette aire est l’une plus grandes de France et avec le plus grand nombre d’agrès. L’aéroport de Marseille a mis en place un partenariat avec le lycée Mendès France pour acquérir et restaurer 5 aéronefs : monomoteur léger, biturbopropulseur Bech 200 King Air, un hélicoptère Alouette 3 et deux avions de ligne anciens, une Caravelle et un Mercure.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.