Cet outil intervient en complément des formations initiales, puis des recyclages tous les 3 ans, au Centre Français de Formation des Pompiers d’Aéroport (C2FPA) de Châteauroux.
La nouvelle aire d’entraînement dédiée au sauvetage et à la lutte contre les incendies d’aéronefs de l’aéroport de Marseille a été inaugurée le 22 juin 2016. D’une superficie de 2 hectares, cette zone d’exercice est située dans l’enceinte aéroportuaire, proche des Hangars Boussiron. Elle a été conçue pour l’entraînement quotidien du personnel du SSLIA (Service de Sauvetage et de Lutte contre l’Incendie des Aéronefs) de l’aéroport de Marseille qui se compose de 66 marins-pompiers.
Cette aire est l’une plus grandes de France et avec le plus grand nombre d’agrès. L’aéroport de Marseille a mis en place un partenariat avec le lycée Mendès France pour acquérir et restaurer 5 aéronefs : monomoteur léger, biturbopropulseur Bech 200 King Air, un hélicoptère Alouette 3 et deux avions de ligne anciens, une Caravelle et un Mercure.
Boeing renforce sa position sur le marché français grâce à un partenariat stratégique avec CGR… Read More
La compagnie à bas coût a célébré le 200 millionième passager pour la saison 2024/2025.… Read More
Le tassement du nombre des heures de vol des aéro-clubs s’est accentué en 2024. La… Read More
La compagnie de Taïwan commande 10 A350-1000 qui viendront compléter sa flotte d’A350-900. (suite…) Read More
Les aéroports français d’Outre-Mer ont enregistré en 2024, une diminution de 5,1 % de leur… Read More
La commande supplémentaire de Rafale annoncée par le Président Macron va permettre à l’armée de… Read More
This website uses cookies.