Cet outil intervient en complément des formations initiales, puis des recyclages tous les 3 ans, au Centre Français de Formation des Pompiers d’Aéroport (C2FPA) de Châteauroux.
La nouvelle aire d’entraînement dédiée au sauvetage et à la lutte contre les incendies d’aéronefs de l’aéroport de Marseille a été inaugurée le 22 juin 2016. D’une superficie de 2 hectares, cette zone d’exercice est située dans l’enceinte aéroportuaire, proche des Hangars Boussiron. Elle a été conçue pour l’entraînement quotidien du personnel du SSLIA (Service de Sauvetage et de Lutte contre l’Incendie des Aéronefs) de l’aéroport de Marseille qui se compose de 66 marins-pompiers.
Cette aire est l’une plus grandes de France et avec le plus grand nombre d’agrès. L’aéroport de Marseille a mis en place un partenariat avec le lycée Mendès France pour acquérir et restaurer 5 aéronefs : monomoteur léger, biturbopropulseur Bech 200 King Air, un hélicoptère Alouette 3 et deux avions de ligne anciens, une Caravelle et un Mercure.
C'est le problème posé au Club Aéro des Garrigues de Saint-Hippolyte-du-Fort et à son Président… Read More
Arrivé de Séville ce 21 avril 2025, l'A400M EC-406, exploité par Airbus Defense & Space… Read More
Après Los Angeles, San Francisco et Chicago, le concepteur d'eVTOL Archer et la compagnie aérienne… Read More
JMB Aircraft, le fabricant de l'ULM haut de gamme VL3, est devenu actionnaire à hauteur… Read More
Scott Snyder revisite la cavale de Bonnie & Clyde et la transpose à l'époque où… Read More
Cet ambitieux projet constitue le plus gros investissement de l'aéroport de Bruxelles au cours des… Read More
This website uses cookies.