La nouvelle jetée internationale de l’aéroport de Bordeaux a été inaugurée le 7 octobre 2021 par Simon Dreschel, le tout nouveau président du directoire de la société aéroportuaire.
Une longue coursive tout en transparence relie le Hall A à la nouvelle jetée internationale. Elle représente 3.000 m2 de bâtiment neuf, dont 2.000 m2 d’espaces pour les voyageurs, où sur plus de 1.000 m2, 4 salles d’attente offrent une large vue panoramique sur la piste d’envol. Cette nouvelle infrastructure et ses commerces (duty-free, restauration et terrasse), s’inscrivent dans une évolution plus générale à l’échelle du Hall A. Plusieurs changements ont ainsi eu lieu ces derniers mois autour des systèmes de contrôle de sûreté : la modernisation du poste d’inspection filtrage redimensionné, et la mise en place de sas biométriques « Parafe » pour les arrivées comme pour les départs internationaux.
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More