Des Boeing 737 ou Airbus A320 peuvent désormais se poser à 15mn du centre-ville de Montréal. La capacité portante de la piste principale a été renforcée.
Idéalement situé, Montréal Saint-Hubert pourrait séduire les low cost. Le terrain n’a toutefois pas encore le statut d’aéroport et l’infrastructure capable d’accueillir des voyageurs réguliers (aérogare, bagages, douanes..). Des discussions sont en cours entre les autorités et des compagnies aériennes ultra low cost (dont les noms n’ont pas été dévoilés) pour accélérer le développement. On peut imaginer aussi un intérêt chez les jeunes européennes qui opèrent des avions monocouloirs depuis le vieux continent vers les Etats-Unis, comme Primera Air ou Norwegian et leurs A321LR (neo).
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More