Le croisement des courbes. Le plongeon du trafic passagers aériens en mars 2020 sur les aéroports français et l'augmentation des cas de Covid-19. © ACI Europe
Dans le contexte actuel, les prévisions paraissent plus que jamais fragiles. L’absence de visibilité sur l’évolution de la pandémie rend l’exercice périlleux. Malgré les incertitudes qui entourent la sortie du confinement, l’ouverture des frontières et la nature du redémarrage économique, l’industrie doit se projeter dans l’après-crise, avec toutefois beaucoup de prudence et d’humilité. D’autant plus que les événements auxquels nous devons faire face sont sans précédent comme le déclare Olivier Jankovec, directeur général d’ACI Europe : « Cela ne ressemble à...
Un commentaire
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Je ne donne pas cher de la survie des micro/mini-airlines telles Corsair ou bien La compagnie boutique machin, qui vivaient exclusivement du long courrier transatlantique.
Deux 3 à 4 mois de chiffre d’affaire en moins, c’est plusieurs années de pertes cumulées à financer au redémarrage dans le cas d’une lente reprise d’activité au mieux dans 1 ou 2 mois voire d’avantage. Comment procéder ?