Publicité
Transport Aérien – brèves

Une présidente à la tête du SNPL

Published by
Martin R.

Pour la première fois de son histoire, le Syndicat National des Pilotes de Ligne a élu une femme-pilote à sa tête. Karine Gély, commandant de bord sur Airbus 330 et Airbus 350 chez Air France, est la nouvelle présidente du SNPL. Elle succède à Yves Deshayes, pour un mandat d’une durée de 4 ans.

Karine Gély a intégré le bureau exécutif du SNPL national en 2015. Depuis 2018 elle représente le SNPL au sein de l’ECA (European Cockpit Association). Depuis 2020, elle est aussi présente à l’IFALPA (la Fédération internationale des pilotes de ligne). Elle sera épaulée à la tête du SNPL par Patrick Arpino, commandant de bord sur Airbus 320 chez easyJet, qui a été élu vice-président, ainsi que par Éric Masdupuy, commandant de bord sur Boeing 787 chez Air France, élu trésorier du syndicat. 

Ils seront aidés par l’ensemble des nouveaux membres élus du bureau exécutif du SNPL : Fanny Aronssohn, officier pilote de ligne sur Boeing 777 chez Air France ; Vincent Gilles, commandant de bord sur Boeing 777 chez Air France ; Antoine Godier, commandant de bord sur Airbus 320 chez Air France ; Thierry Oriol, officier pilote de ligne sur Boeing 777 chez Air France ; et Vivien Rousseau, commandant de bord sur Boeing 777 chez Air Austral.

Parmi les sujets auxquels va atteler rapidement le nouveau bureau exécutif il y a notamment la prise en compte de la spécificité des personnels navigants techniques dans la réforme des retraites qui s’annonce.

Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

Recent Posts

REX – Le piège de l’atterrissage en patrouille pour un hélicoptère militaire

Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More

18 janvier 2025

Premier lancement réussi pour le New Glenn de Blue Origin

New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More

17 janvier 2025

Lockheed Martin livre 10 S-70i Black Hawk aux Philippines

Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More

17 janvier 2025

Honeywell en route vers l’IA et le vol autonome

Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More

17 janvier 2025

Air India Aviation Academy commande 93 monomoteurs Piper Archer DX

La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More

17 janvier 2025

Hartzell obtient un STC pour sa nouvelle hélice Carbon Voyager

Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More

17 janvier 2025
Publicité