Karine Gély succède à Yves Deshayes à la présidence du SNPL. © SNPL
Pour la première fois de son histoire, le Syndicat National des Pilotes de Ligne a élu une femme-pilote à sa tête. Karine Gély, commandant de bord sur Airbus 330 et Airbus 350 chez Air France, est la nouvelle présidente du SNPL. Elle succède à Yves Deshayes, pour un mandat d’une durée de 4 ans.
Karine Gély a intégré le bureau exécutif du SNPL national en 2015. Depuis 2018 elle représente le SNPL au sein de l’ECA (European Cockpit Association). Depuis 2020, elle est aussi présente à l’IFALPA (la Fédération internationale des pilotes de ligne). Elle sera épaulée à la tête du SNPL par Patrick Arpino, commandant de bord sur Airbus 320 chez easyJet, qui a été élu vice-président, ainsi que par Éric Masdupuy, commandant de bord sur Boeing 787 chez Air France, élu trésorier du syndicat.
Ils seront aidés par l’ensemble des nouveaux membres élus du bureau exécutif du SNPL : Fanny Aronssohn, officier pilote de ligne sur Boeing 777 chez Air France ; Vincent Gilles, commandant de bord sur Boeing 777 chez Air France ; Antoine Godier, commandant de bord sur Airbus 320 chez Air France ; Thierry Oriol, officier pilote de ligne sur Boeing 777 chez Air France ; et Vivien Rousseau, commandant de bord sur Boeing 777 chez Air Austral.
Parmi les sujets auxquels va atteler rapidement le nouveau bureau exécutif il y a notamment la prise en compte de la spécificité des personnels navigants techniques dans la réforme des retraites qui s’annonce.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.