A bord du 787, le dossier d'un siège dans une position inhabituelle est un bon indicateur de la violence de l'évènement. © DR
Le Boeing 787 d’Air Europa qui assurait le vol UX45 entre Madrid et Montevideo le 30 juin 2024 a été victime de sévères turbulences au-dessus de l’Atlantique. Il s’est dérouté à Natal au Brésil.
Sur les 345 passagers se trouvait à bord du Boeing 787 d’Air Europa, une trentaine ont été blessés. L’un d’eux, projeté contre les coffres à bagages, souffrirait de fractures. La plupart des autres blessés l’étaient plus légèrement. Ils ont néanmoins été pris en charge par les services médicaux brésiliens ; sept d’entre eux ont été hospitalisés et au moins quatre l’étaient encore 4 jours après les événements.
Les autres passagers ont rejoint leur destination initiale en début de semaine et l’avion impliqué dans l’incident (EC-MTI) se trouve toujours à Natal. Cet évènement survient quelques semaines après un problème similaire de turbulences sévères survenu en Asie sur un vol Singapore Airlines dans lequel un passager était décédé.
La FAA (Federal Aviation Administration) vient de suspendre le certificat de transport aérien de NY… Read More
La 45ème escadre (Ala 45) de l’Ejército des Aire y del Espacio recevra un total… Read More
Habiter un lotissement situé à proximité immédiate d’une piste, desservi directement par un taxiway, et… Read More
Airbus confie à l’américain VAS Aero Services le démontage de trois nouveaux A380 retirés du… Read More
Dans son rapport annuel sur la sécurité, l'Agence européenne pour la sécurité aérienne (EASA) a… Read More
Boeing poursuit sa remontée en cadence. Au premier trimestre 2025, il a livré 47 avions commerciaux… Read More
This website uses cookies.