A bord du 787, le dossier d'un siège dans une position inhabituelle est un bon indicateur de la violence de l'évènement. © DR
Le Boeing 787 d’Air Europa qui assurait le vol UX45 entre Madrid et Montevideo le 30 juin 2024 a été victime de sévères turbulences au-dessus de l’Atlantique. Il s’est dérouté à Natal au Brésil.
Sur les 345 passagers se trouvait à bord du Boeing 787 d’Air Europa, une trentaine ont été blessés. L’un d’eux, projeté contre les coffres à bagages, souffrirait de fractures. La plupart des autres blessés l’étaient plus légèrement. Ils ont néanmoins été pris en charge par les services médicaux brésiliens ; sept d’entre eux ont été hospitalisés et au moins quatre l’étaient encore 4 jours après les événements.
Les autres passagers ont rejoint leur destination initiale en début de semaine et l’avion impliqué dans l’incident (EC-MTI) se trouve toujours à Natal. Cet évènement survient quelques semaines après un problème similaire de turbulences sévères survenu en Asie sur un vol Singapore Airlines dans lequel un passager était décédé.
Le monoturbopropulseur Draco, qui devrait faire renaître le Wilga en version turbine, sera équipé d'un… Read More
Les services de police d'Australie du Sud et du Queensland ont commandé le bimoteur léger… Read More
Drone Volt, constructeur français de drones et expert en intelligence artificielle embarquée, annonce la commande… Read More
En février dernier, Guillaume Faury, PDG d’Airbus, a officialisé le retard pris par la version… Read More
Douze moteurs électriques, de la place pour douze passagers. Le Viceroy à effet de sol… Read More
Annoncé lors d'une conférence ce 25 mars 2025 en marge de l'Aerial Firefighting Europe 2025… Read More
This website uses cookies.