En réponse aux aéroports de Caen-Carpiquet, du Havre-Octeville, de Deauville-Normandie et de Rouen vallée de Seine qui souhaitent sélectionner un concessionnaire unique pour leur exploitation, Sealar, Egis et Samfi-Invest se regroupent pour faire une offre commune.
Dans le cadre de leur réponse pour l’avis d’appel public à la concurrence pour la concession relative à l’exploitation des aéroports de Caen-Carpiquet, du Havre-Octeville, de Deauville-Normandie et de Rouen vallée de Seine, le gestionnaire d’aéroports régionaux Sealar, le groupe de conseil, d’ingénierie et d’exploitation d’infrastructures Egis et la société d’investissement Samfi-Invest ont formé le groupement Alliance. Cette initiative s’inscrit dans la continuité de la démarche de Sealar qui développe depuis 2019 dans le Grand Ouest un modèle aéroportuaire basé sur la création d’un véritable réseau d’aéroports en province. Elle s’appuie sur l’implantation normande de Samfi-Invest et sur l’expérience d’Egis, investisseur concessionnaire et exploitant dans 17 aéroports (7 pays) et prestataire d’ingénierie aéroportuaire pour de nombreux aéroports dans le monde.
Alliance propose de rechercher des complémentarités et des synergies entre les aéroports à l’échelle de la Région Normandie.
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More