L'aéroport du Havre est déjà géré par Sealar. © Sealar
En réponse aux aéroports de Caen-Carpiquet, du Havre-Octeville, de Deauville-Normandie et de Rouen vallée de Seine qui souhaitent sélectionner un concessionnaire unique pour leur exploitation, Sealar, Egis et Samfi-Invest se regroupent pour faire une offre commune.
Dans le cadre de leur réponse pour l’avis d’appel public à la concurrence pour la concession relative à l’exploitation des aéroports de Caen-Carpiquet, du Havre-Octeville, de Deauville-Normandie et de Rouen vallée de Seine, le gestionnaire d’aéroports régionaux Sealar, le groupe de conseil, d’ingénierie et d’exploitation d’infrastructures Egis et la société d’investissement Samfi-Invest ont formé le groupement Alliance. Cette initiative s’inscrit dans la continuité de la démarche de Sealar qui développe depuis 2019 dans le Grand Ouest un modèle aéroportuaire basé sur la création d’un véritable réseau d’aéroports en province. Elle s’appuie sur l’implantation normande de Samfi-Invest et sur l’expérience d’Egis, investisseur concessionnaire et exploitant dans 17 aéroports (7 pays) et prestataire d’ingénierie aéroportuaire pour de nombreux aéroports dans le monde.
Alliance propose de rechercher des complémentarités et des synergies entre les aéroports à l’échelle de la Région Normandie.
La FAA (Federal Aviation Administration) vient de suspendre le certificat de transport aérien de NY… Read More
La 45ème escadre (Ala 45) de l’Ejército des Aire y del Espacio recevra un total… Read More
Habiter un lotissement situé à proximité immédiate d’une piste, desservi directement par un taxiway, et… Read More
Airbus confie à l’américain VAS Aero Services le démontage de trois nouveaux A380 retirés du… Read More
Dans son rapport annuel sur la sécurité, l'Agence européenne pour la sécurité aérienne (EASA) a… Read More
Boeing poursuit sa remontée en cadence. Au premier trimestre 2025, il a livré 47 avions commerciaux… Read More
This website uses cookies.