L'aéroport du Havre est déjà géré par Sealar. © Sealar
En réponse aux aéroports de Caen-Carpiquet, du Havre-Octeville, de Deauville-Normandie et de Rouen vallée de Seine qui souhaitent sélectionner un concessionnaire unique pour leur exploitation, Sealar, Egis et Samfi-Invest se regroupent pour faire une offre commune.
Dans le cadre de leur réponse pour l’avis d’appel public à la concurrence pour la concession relative à l’exploitation des aéroports de Caen-Carpiquet, du Havre-Octeville, de Deauville-Normandie et de Rouen vallée de Seine, le gestionnaire d’aéroports régionaux Sealar, le groupe de conseil, d’ingénierie et d’exploitation d’infrastructures Egis et la société d’investissement Samfi-Invest ont formé le groupement Alliance. Cette initiative s’inscrit dans la continuité de la démarche de Sealar qui développe depuis 2019 dans le Grand Ouest un modèle aéroportuaire basé sur la création d’un véritable réseau d’aéroports en province. Elle s’appuie sur l’implantation normande de Samfi-Invest et sur l’expérience d’Egis, investisseur concessionnaire et exploitant dans 17 aéroports (7 pays) et prestataire d’ingénierie aéroportuaire pour de nombreux aéroports dans le monde.
Alliance propose de rechercher des complémentarités et des synergies entre les aéroports à l’échelle de la Région Normandie.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.