Zsofia Varay, Michel Peiffer et Edo Friart ont été nommés membres du Directoire de la SAGEB © SAGEB – Aéroport Paris-Beauvais
L’aéroport de Beauvais, engagé dans la relance de son activité, annonce la nomination d’un nouveau directoire composé de trois membres.
Pendant plusieurs années, Beauvais qui surfait sur la vague Ryanair, affichait une croissance à faire pâlir les autres aéroports du Top 10 français. La nouvelle stratégie mise en place par la low cost irlandaise, en 2015, a entrainé une chute vertigineuse du trafic de celui qui revendique le titre de « troisième aéroport parisien ». A cette époque, Ryanair pesait pour plus de 90% dans le trafic de Beauvais. Il a fallu attendre juin 2018, pour voir la tendance s’inverser.
Entre temps, Beauvais est allé chercher de nouvelles compagnies. Le recrutement à la tête de l’aéroport de Stéphane Lafay, en juillet 2019, s’inscrivait dans cette stratégie de reconquête et de diversification. Son départ, moins de six mois après sa nomination, a amené le conseil de surveillance à mettre en place une « direction collégiale de trois membres avec à sa tête Michel Peiffer », explique François Rubichon, Président du conseil de surveillance.
Michel Peiffer est donc nommé président du directoire de la SAGEB, la société de gestion de l’aéroport de Beauvais. Il est actuellement directeur des opérations de l’aéroport. Edo Friart, actuel directeur commercial de l’aéroport, a participé au lancement de Volotea en 2012, est nommé membre du directoire. Zsofia Varay, est également nommée membre du directoire. Elle est l’actuelle directrice administrative et financière. Elle a rejoint l’aéroport il y a trois mois. Elle a une expérience d’une vingtaine d’années dans le transport aérien.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.