Publicité
Transport Aérien – brèves

Une troïka pour l’aéroport de Beauvais

Published by
Gil Roy

L’aéroport de Beauvais, engagé dans la relance de son activité, annonce la nomination d’un nouveau directoire composé de trois membres.

Pendant plusieurs années, Beauvais qui surfait sur la vague Ryanair, affichait une croissance à faire pâlir les autres aéroports du Top 10 français. La nouvelle stratégie mise en place par la low cost irlandaise, en 2015, a entrainé une chute vertigineuse du trafic de celui qui revendique le titre de « troisième aéroport parisien ». A cette époque, Ryanair pesait pour plus de 90% dans le trafic de Beauvais. Il a fallu attendre juin 2018, pour voir la tendance s’inverser.

Entre temps, Beauvais est allé chercher de nouvelles compagnies. Le recrutement à la tête de l’aéroport de Stéphane Lafay, en juillet 2019, s’inscrivait dans cette stratégie de reconquête et de diversification. Son départ, moins de six mois après sa nomination, a amené le conseil de surveillance à mettre en place une « direction collégiale de trois membres avec à sa tête Michel Peiffer », explique François Rubichon, Président du conseil de surveillance.

Michel Peiffer est donc nommé président du directoire de la SAGEB, la société de gestion de l’aéroport de Beauvais. Il est actuellement directeur des opérations de l’aéroport. Edo Friart, actuel directeur commercial de l’aéroport, a participé au lancement de Volotea en 2012, est nommé membre du directoire. Zsofia Varay, est également nommée membre du directoire. Elle est l’actuelle directrice administrative et financière. Elle a rejoint l’aéroport il y a trois mois. Elle a une expérience d’une vingtaine d’années dans le transport aérien.

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Recent Posts

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024

Spirit Airlines se place sous la protection du chapitre 11

On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More

21 novembre 2024

Biblio – Cavalier du ciel

Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More

20 novembre 2024

Le Pérou reçoit un Beechcraft King Air 360CHW équipé evasan

Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More

20 novembre 2024
Publicité