United Airlines annonce un investissement de 30 millions de dollars en capitaux propres dans le développeur de carburants alternatifs américain Fulcrum BioEnergy, un pionnier dans le développement et la commercialisation de biocarburant durable élaboré à partir de déchets municipaux solides. Il s’agit du plus gros investissement effectué par une compagnie aérienne américaine dans les carburants alternatifs. En plus de l’investissement en capitaux propres, United et Fulcrum ont conclu un accord qui prévoit le développement conjoint de jusqu’à cinq projets situés près des hubs de United avec un potentiel de production de près de 680 millions de litres de carburant par an.
United a également négocié un accord d’approvisionnement à long terme avec Fulcrum et, sous réserve de disponibilité, aura la possibilité d’acheter au moins 340 millions de litres de carburant durable par an sur un minimum de 10 ans à un prix compétitif par rapport au carburant aérien classique. Ce carburant de remplacement sera un carburant « drop-in » qui répond à toutes les exigences et caractéristiques techniques de la compagnie, et alimentera les appareils de la même manière que le carburant classique. Fulcrum compte voir sa première usine de carburant alternatif démarrer son exploitation commerciale en 2017.
A noter que les projets de Fulcrum ont également reçu le soutien et la participation de l’U.S. Air Force et de l’U.S. Navy pour la production future de carburant répondant aux caractéristiques militaires.
Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
View Comments
United Airlines prend une participation dans Fulcrum BioEnergy
il y a des dizaines d' années, en France, on avait commencé la fabrication du diester et d'alcool issu de déchets agricoles etde la betterave....à ce jour, on en met " un peu " dans le gazole et dans le SP
pourquoi n'a t -on pas développé cette fabrication qui n' a que des avantages, et en premier, de pouvoir embaucher des chômeurs, ceux qui ne demandent qu'à travailler, et oui, il y en a !
on ne peut manquer de remarquer que sur la base d'un brevet français, la fime Audi investit dans deux usines pour la production d'un " super-super " totalement écolo, on attend quoi pour développer cette fabrication ? que font nous Elus ? faut-il les emmener " en stop " à Reims...où il n' y a pas que le champagne !
peut être auront -ils un peu de temps libre ( pendant les vacances ) pour nous
preciser leurs intentions à ce sujet ????attendre pour voir ! autre chose que d' acheter du pétrole à des voyous ! voir plus !
pour memoire ce carburant n' a pas les inconvénients de l' alcool, tels que la surconsommation, et la sensibilité à l ' humidité