Publicité
Transport Aérien – brèves

United Airlines se refait une beauté

Published by
Gil Roy

Cette nouvelle livrée de United Airlines entend marquer une étape supplémentaire dans la modernisation de l’identité visuelle de la compagnie américaine.

La nouvelle version de la livrée de United est caractérisée par la couleur dominante de la compagnie aérienne, le bleu. Trois nuances – Rhapsody Blue, United Blue et Sky Blue – sont utilisées dans toute la conception pour respecter l’héritage de United, tout en apportant une touche de modernité. La compagnie conserve le globe terrestre emblématique de son logo sur l’empennage de l’avion. Il représente en effet son vaste réseau, qui dessert 355 destinations dans une soixantaine de pays.

La queue sera peinte avec un dégradé dans les trois tons de bleu et le logo apparaîtra désormais en Sky Blue. Les moteurs et les extrémités des ailes seront également peints en United Blue, et le ruban ondulé que l’on trouve sur le Dreamliner de United, plébiscité par les passagers et les employés, sera ajouté sur tous les avions en Rhapsody Blue.

Le nom de United apparaîtra en plus grand sur le fuselage de l’avion et la partie inférieure de ce dernier sera peinte en Runway Gray. La devise de United « Connecting people. Uniting the world » (« Rapprocher les gens. Unir le monde « ) sera également peinte près de la porte de chaque avion.

En moyenne, les avions de United sont repeints tous les sept ans. Le premier appareil qui portera la nouvelle livrée est un Boeing 737-800, qui sera rejoint progressivement par le reste de la flotte, des court-, moyen- et long-courriers, en passant par les avions régionaux.

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

View Comments

  • C'est pas le tout de passer un coup de peinture sur les avions. Faudrait changer tout de haut en bas.

  • 1) United casse la gueule de ses passagers
    2) United breaks guitars (trouvez les excellentes vidéo sur Youtube)
    3) ... alors moi, United, jamais ...

  • Le globe present sur les avions United est en fait le fruit du rachat de Continental qui en faisait son logo. En tous cas la nouvelle livree ne manque pas de charme. C'est a l'interieur sur les vols domestiques que tout se gate :))

    • C'est bien de rajeunir l'extérieur, mais....l'habit ne fait pas le moine......
      Des équipages de cabine UNITED hors d'age.....mais ne manquant pas de tonus malgré tout! :-)

Share
Published by
Gil Roy

Recent Posts

Le DG de Safran met les pieds dans le plat.

Devant la commission d’enquête visant à établir les freins de la réindustrialisation de la France,… Read More

18 avril 2025

Aéronautique et spatial : gérer l’impact du dérèglement climatique

L’Académie de l’Air et de l’Espace, organise, les 12 et 13 novembre 2025 dans les… Read More

18 avril 2025

Textron Aviation célèbre les 15 ans du Cessna Citation CJ4

Il y a 15 ans, Textron Aviation poursuivait la success story de la famille CJ… Read More

18 avril 2025

Les chasseurs d’ouragans développent un système de mesure de l’intensité des turbulences

Jusqu'à présent, la classification des turbulences était surtout basée sur les sensations individuelles. Des chercheurs… Read More

18 avril 2025

Airbus a livré 136 avions au premier trimestre 2025

Airbus qui s’est fixé de livrer 820 avions commerciaux en 2025, en a livré (que)… Read More

18 avril 2025

La gestion de l’aéroport d’Ancenis confiée à Edeis

Edeis se voit confier la gestion déléguée de l’Aéroport du Pays d’Ancenis par la Communauté… Read More

17 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.