Accueil » Transport Aérien – brèves » UPS commande 14 Boeing 747-8 Cargo

UPS commande 14 Boeing 747-8 Cargo

Avec son emblématique porte avant, le Boeing 747-8F offre 16% de volume supplémentaire par rapport au 747-400F. © Boeing

  Boeing annonce que UPS vient de lui passer une commande ferme de 14 747-8 Cargo. Le contrat est assorti de 14 options. Boeing a déjà livré 109 exemplaires de son cargo qui lui permet de prolonger sous une forme particulière la durée de vie du programme Jumbo Jet.

La livraison des 14 appareils se fera progressivement entre 2017 et 2020 et ils viendront compléter la flotte existante d’UPS qui comprend à ce jour plus de 500 appareils. Les pilotes qui volent aujourd’hui sur des appareils 747-400 pourront également voler sur les 747-8 à la suite d’une formation. De plus, l’acquisition de nouveaux 747-8 permettra à UPS de réaliser des économies d’échelle importantes en termes de maintenance et de manutention au sol.

Les gros-porteurs cargo 747-8 sont en mesure d’accueillir...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro !
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

3 commentaires

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • Le 747 n’a pas d’équivalent en version cargo , car l’A 380 ne possédait pas d’ouverture de porte de nez avec un poste de pilotage surélevé par rapport au pont principal.Ne jamais oublier qu’ au départ le 747 était un appareil cargo qui répondait a un appel d’offre de l’US Air force,le contrat étant remporté par Lockheed avec le C5 Galaxy , Boeing a donc proposé l’appareil en version passagers avec le succés que l’on connait.Donc cela n’a rien a voir avec l’A 380.

    Répondre
  • C’est drôle comme personne ne trouve le 747-8 trop gros alors que ‘tout le monde’ trouve l’A380 trop gros… UPS était client de lancement de l’A380 Cargo aux
    côtés de FEDEX…il y a 15 ans. Jusqu’au moment où Airbus a annoncé royalement l’abandon de cette version… Et boum! Comme Boeing doit se réjouir!
    Comme, quelque temps après, Airbus a fermé sa ligne d’A300-600F, Fedex et UPS (clients de notre 600F, se goinfrent depuis de 767-300ERF, ce qui permet à Boeing de maintenir sa ligne de 767, ce qui a fait l’aubaine de Boeing pour proposer son ravitailleur. pour les Italiens, les Japonais et l’USAF.. si la ligne de prod du 767 avait été fermée…On ne refait pas l’Histoire, mais c’est juste pour donner une chance à la réflexion stratégique à long-terme quand des décisions sont prises…

    Répondre
    • Sauf que vous oubliez qu’Airbus n’a pas pus lancer la version cargo, car il fallait traiter un gros problème, la traitrise de Airbus Allemagne qui par orgueil n’a pas voulu utiliser les fichiers de définition du BE de Toulouse, sans bien sur en informer le BE ni Airbus Toulouse !!.
      Résultats il manquait des centimètres aux câbles et tuyauteries. Difficultés amplifiés par le fait des deux ponts et pas forcement les gallezs en dessous de ceux du haut a cause des variations de version du au délire du vendeur anglais.
      Boeing vends ses premier numéro, identiques pour éviter une complexité de plus lors de lancement de la série.
      Cout plusieurs milliards et au moins 2 ans de retard et semble t-il aucune excuses au moins publiques !!

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.