Boeing annonce que UPS vient de lui passer une commande ferme de 14 747-8 Cargo. Le contrat est assorti de 14 options. Boeing a déjà livré 109 exemplaires de son cargo qui lui permet de prolonger sous une forme particulière la durée de vie du programme Jumbo Jet.
La livraison des 14 appareils se fera progressivement entre 2017 et 2020 et ils viendront compléter la flotte existante d’UPS qui comprend à ce jour plus de 500 appareils. Les pilotes qui volent aujourd’hui sur des appareils 747-400 pourront également voler sur les 747-8 à la suite d’une formation. De plus, l’acquisition de nouveaux 747-8 permettra à UPS de réaliser des économies d’échelle importantes en termes de maintenance et de manutention au sol.
Les gros-porteurs cargo 747-8 sont en mesure d’accueillir 34 conteneurs sur le pont principal et 14 dans leurs compartiments inférieurs. Le 747-8 possède une capacité cargo de 139.525 kilogrammes, soit environ 30.000 colis, et une autonomie de 4.340 miles nautiques.
Boeing prévoit que sur les 20 ans à venir, la croissance moyenne du fret aérien pourrait être de 4,2%, notamment sous l’impulsion du commerce électronique. Le constructeur estime à 2.370 le besoin en avions : 930 nouveaux cargos et 1.440 conversions d’avions de passagers.
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
Il était le candidat malheureux de Sikorsky et Boeing face au V-280 Valor de Bell… Read More
View Comments
Le 747 n'a pas d'équivalent en version cargo , car l'A 380 ne possédait pas d'ouverture de porte de nez avec un poste de pilotage surélevé par rapport au pont principal.Ne jamais oublier qu' au départ le 747 était un appareil cargo qui répondait a un appel d'offre de l'US Air force,le contrat étant remporté par Lockheed avec le C5 Galaxy , Boeing a donc proposé l'appareil en version passagers avec le succés que l'on connait.Donc cela n'a rien a voir avec l'A 380.
C'est drôle comme personne ne trouve le 747-8 trop gros alors que 'tout le monde' trouve l'A380 trop gros... UPS était client de lancement de l'A380 Cargo aux
côtés de FEDEX...il y a 15 ans. Jusqu'au moment où Airbus a annoncé royalement l'abandon de cette version... Et boum! Comme Boeing doit se réjouir!
Comme, quelque temps après, Airbus a fermé sa ligne d'A300-600F, Fedex et UPS (clients de notre 600F, se goinfrent depuis de 767-300ERF, ce qui permet à Boeing de maintenir sa ligne de 767, ce qui a fait l'aubaine de Boeing pour proposer son ravitailleur. pour les Italiens, les Japonais et l'USAF.. si la ligne de prod du 767 avait été fermée...On ne refait pas l'Histoire, mais c'est juste pour donner une chance à la réflexion stratégique à long-terme quand des décisions sont prises...
Sauf que vous oubliez qu'Airbus n'a pas pus lancer la version cargo, car il fallait traiter un gros problème, la traitrise de Airbus Allemagne qui par orgueil n'a pas voulu utiliser les fichiers de définition du BE de Toulouse, sans bien sur en informer le BE ni Airbus Toulouse !!.
Résultats il manquait des centimètres aux câbles et tuyauteries. Difficultés amplifiés par le fait des deux ponts et pas forcement les gallezs en dessous de ceux du haut a cause des variations de version du au délire du vendeur anglais.
Boeing vends ses premier numéro, identiques pour éviter une complexité de plus lors de lancement de la série.
Cout plusieurs milliards et au moins 2 ans de retard et semble t-il aucune excuses au moins publiques !!