En 2021, Boeing a multiplié les ventes de cargos, portées par la forte hausse du fret aérien express notamment. Cet accord passé avec UPS (19 B767F) porte à 80 le nombre total de commande fermes 2021 de nouveaux avions-cargo à large fuselage auxquelles s’ajoutent plus de 80 commandes de Boeing Converted Freighters.
« Cette dernière commande de 19 jets clôture une année incroyable pour la famille Boeing Freighter« , a déclaré Ihssane Mounir, directeur commercial et marketing de Boeing. » Ces nouveaux jets permettront à UPS de répondre à la demande de fret prévue à court et à long terme grâce à l’économie, la fiabilité et la flexibilité éprouvées qui sont synonymes du 767 Freighter. »
Basé sur la version de passagers du 767-300ER (Extended Range), le 767 Freighter transporte jusqu’à 52,4 tonnes de fret payant avec un rayon d’action intercontinental, servant de plateforme flexible pour les marchés long-courriers, régionaux et d’apport. UPS a été le premier client du 767 Freighter en 1995, et a depuis commandé un total de 91 appareils. Le transporteur exploite actuellement 236 avions cargo Boeing, dont les 747, 757, 767 et MD-11.
Dans son rapport 2021 Commercial Market Outlook, Boeing prévoit une augmentation annuelle de 4 % de la demande de fret aérien (tonnes-kilomètres de fret) au cours des 20 prochaines années. Avec plus de 270 commandes depuis le lancement du programme, le 767 Freighter continue de jouer un rôle clé dans le soutien de cette demande. La flotte mondiale d’avions-cargo devrait augmenter de 70 % d’ici 2040.
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
Il était le candidat malheureux de Sikorsky et Boeing face au V-280 Valor de Bell… Read More