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Transport Aérien – brèves

UPS réceptionne son 25ème Boeing 747

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Gil Roy

Le 3 septembre 2020, UPS a pris livraison d’un nouveau Jumbo Jet à Everett. Il s’agit de son 17ème 747-8F. Boeing doit lui en livrer trois exemplaires supplémentaires avant fin 2020.

Alors que les compagnies aériennes du monde entier retirent les unes après les autres les Boeing 747 de leurs flottes, UPS donne l’impression d’aller à contre-courant en réceptionnant un Jumbo Jet flambant neuf. C’est le deuxième de 2020, et il y en aura, en principe, trois autres. Ils font partie d’une commande de 14 B747-8F passée début 2018.

La compagnie aérienne cargo exploite actuellement 30 Boeing 747, dont 17 747-8F et 13 747-400F. Depuis sa création, UPS a exploité 58 Boeing 747 cargo, la majorité d’entre eux ayant été achetés d’occasion pour être transformés.

En juillet 2020, Boeing a annoncé l’arrêt de la production du mythique 747. Les dernières livraisons sont prévues en 2022.

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Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

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  • UPS avait été la seconde compagnie américaine à commander l'A380F, version cargo, ceci à la suite de Fedex. Atlas Air se préparait à passer commande à son tour ! Lorsque la Direction d'Airbus a décidé de ne pas construire la version F, ces cies géantes n'ont eu d'autre choix que celui de se tourner vers Boeing ! Cadeau pour Seattle ! Joli coup !

    Ces grandes cies US, avaient rejoint le "clan-Airbus" après des années et des années d'efforts des équipes d'Airbus avec les A300-600F puis le choix de l'A380: elles se 'goinfrent' aujourd'hui de 767-300ERF, 777-F et 747F... Quelle pitié...

    • De toute manière Boeing comme Airbus n'en ont plus que pour 6 à 9 mois à vivoter avant la faillite définitive et irréversible et le dépôt du bilan .Airbus mettra carrément la clé sous le paillasson alors que Boeing aura une petite survie (mais vraiment très ‘‘petite’’) grâce à la commande militaire mais pas de quoi fouetter un chat. Le transport aérien ne renaîtra un peu que vers 2028 et pour le moment les 28000 avions de ligne suffisent très amplement à répondre à la demande et aux besoins qui ont été divisés par 3, faut-il le rappeler

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