Publicité
Transport Aérien – brèves

Vecteurs de communication

Published by
Gil Roy

Les premières à avoir osé détourner la livrée de leurs avions pour passer un message sont les compagnies low cost. Au tout début du low cost européen, qui correspond avec le démarrage de l’internet, le message était basique. Il s’agissait de l’adresse du site internet de la low cost sur lequel il état possible d’acheter directement et sans intermédiaire son billet d’avion. Simple mais efficace. Une révolution dans le transport aérien. Depuis les compagnies se sont lâchées, majors comprises, comme en témoignent cette sélection de photos prises par Daniel Faget, le long des pistes de Blagnac.

Haut en couleur…

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

View Comments

  • Bonjour
    Fabuleux la prouesse technique avec l’aide de l’informatique. Une surface à l’air ridicule par rapport à la masse. Et çà vol ! Si les générations Ader, Caudron, Mermoz et autres Chevaliers du Ciel pouvaient voir les résultats de l’évolution de leurs aventures ? Je pense qu’ils gratifieraient les ingénieurs d’un : Bravo les gars bel ouvrage ! Jusqu’où irez-vous ?
    Cordialement
    Michel BOUR

  • Il me semble me souvenir qu'un célèbre tableau de DELACROIX avait été peint sur un Airbus. Il y a au moins vingt ans de cela.

    LA LIBERTÉ GUIDANT LE MONDE

  • Bonjour. Souvenir photographique à Palma de Mallorca,d'un B737 d'Easy Jet et son n° de téléphone. J'ai oublié l'année. JM

  • Les low-costs, les premières? Je crois me souvenir d'un Concorde aux couleurs de Pepsi-Cola, non?

    • Oui et de feu Occitania / Octavia Airlines avec des Fokker aux couleurs des 206 et 307 Peugeot. Et bien d’autres ! Un bel ouvrage sur le sujet : Avions publicitaires de Frédéric Vergnères

Recent Posts

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024

Spirit Airlines se place sous la protection du chapitre 11

On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More

21 novembre 2024

Biblio – Cavalier du ciel

Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More

20 novembre 2024

Le Pérou reçoit un Beechcraft King Air 360CHW équipé evasan

Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More

20 novembre 2024
Publicité