L'IATA estime que sans aide urgente, plusieurs compagnies aériennes ne pourront survivre et contribuer à la reprise économique. © IATA
L’IATA n’en finit pas de revoir à la baisse ses prévisions pour 2020. L’Association du transport aérien international table désormais sur une baisse des ventes de billets d’avion de 314 milliards $ en 2020, ce qui représente une chute de 55 % par rapport à 2019.
Il y a trois semaines, l’IATA annonçait une baisse de revenus de -44% (soit 252 milliards de dollar) pour 2020. Aujourd’hui, elle évoque 314 Md$ soit -55%. Cette réactualisation à la baisse découle des nouvelles mesures mises en œuvre dans la plupart des pays à travers la planète. Ce sont d’abord les restrictions importantes des voyages intérieurs durant au moins trois mois et certaines restrictions des voyages internationaux prolongées au-delà de la période initiale de trois mois. C’est aussi l’impact grave à l’échelle internationale, y compris en Afrique et en Amérique latine où la maladie était peu présente au moment de l’analyse de mars et où l’IATA reconnaît qu’elle prévoyait un impact moindre.
Le tableau que dresse l’association des transporteurs aériens pour les mois à venir repose, pour les marchés intérieurs, sur « une amorce de reprise au troisième trimestre, avec une première phase de levée des restrictions ». Elle prévoit que « les marchés internationaux seront plus lents à se rétablir, puisqu’il semble que les gouvernements vont maintenir ces restrictions de voyage plus longtemps. »
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More
This website uses cookies.