L’IATA n’en finit pas de revoir à la baisse ses prévisions pour 2020. L’Association du transport aérien international table désormais sur une baisse des ventes de billets d’avion de 314 milliards $ en 2020, ce qui représente une chute de 55 % par rapport à 2019.
Il y a trois semaines, l’IATA annonçait une baisse de revenus de -44% (soit 252 milliards de dollar) pour 2020. Aujourd’hui, elle évoque 314 Md$ soit -55%. Cette réactualisation à la baisse découle des nouvelles mesures mises en œuvre dans la plupart des pays à travers la planète. Ce sont d’abord les restrictions importantes des voyages intérieurs durant au moins trois mois et certaines restrictions des voyages internationaux prolongées au-delà de la période initiale de trois mois. C’est aussi l’impact grave à l’échelle internationale, y compris en Afrique et en Amérique latine où la maladie était peu présente au moment de l’analyse de mars et où l’IATA reconnaît qu’elle prévoyait un impact moindre.
Le tableau que dresse l’association des transporteurs aériens pour les mois à venir repose, pour les marchés intérieurs, sur « une amorce de reprise au troisième trimestre, avec une première phase de levée des restrictions ». Elle prévoit que « les marchés internationaux seront plus lents à se rétablir, puisqu’il semble que les gouvernements vont maintenir ces restrictions de voyage plus longtemps. »
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More