Publicité
Transport Aérien – brèves

VIDEO – Visite guidée du 25ème Airbus A220 d’Air France

Published by
Aerobuzz

C’est Claude Mercier, l’un des premiers commandants de bord d’Air France à avoir été lâchés sur A220 qui accueille l’équipe d’Aerobuzz.fr à bord de cet avion récemment arrivé de Montréal où il a été assemblé.  

Publicité
Aerobuzz

L'information aéronautique au quotidien. Aerobuzz.fr fédère une communauté de plus de 300.000 professionnels et passionnés de l'aéronautique. Sa base de données regroupe plus de 20.000 articles publiés depuis 2009.

View Comments

  • Les passagers sont peut-être très contents, si vous ne discutez qu'avec les passagers business. Allez jusqu'au fond, et vous verrez que l'avion est raté, pour ce qui est des passagers et du PNC. Pas beaucoup de place, et surtout gros problème : le public/pax address n'arrive pas jusqu'au fond de l'appareil (les deux derniers rangs n'entendront jamais les annonces.)

    Les toilettes à l'arrière, c'est bien quand on 6 ans, et qu'on ne fait pas plus d'1m30 et je compatis avec les PNC qui doivent se débrouiller avec une dînette pour enfants.

    Niveau confort, on est au niveau de la RATP, alors on ne va pas se plaindre, n'est-ce pas ?

    Je comprends l'enthousiasme des pilotes, mais en tant que passager qui fait souvent Paris-Helsinki je préfèrerais entendre les instructions de sécurité en pendant une situation d'urgence, plutôt que de savoir que le pilote a l'information de la production de CO2 par pax (pour rappel, l'aérien, c'est à peu près quelques dixièmes de % de gaz à effet de serre).

    Pour ma part, l'appareil n'est pas fini, et surtout, pas sécuritaire. Je préfère les A321 de Finnair

Share
Published by
Aerobuzz

Recent Posts

Imbroglio autour du crash de NY Helicopter Charter

La FAA (Federal Aviation Administration) vient de suspendre le certificat de transport aérien de NY… Read More

16 avril 2025

L’armée de l’Air espagnole reçoit son premier Airbus A330 MRTT

La 45ème escadre (Ala 45) de l’Ejército des Aire y del Espacio recevra un total… Read More

16 avril 2025

Un Air Park en gestation en Charentes

Habiter un lotissement situé à proximité immédiate d’une piste, desservi directement par un taxiway, et… Read More

16 avril 2025

Trois A380 de plus envoyés au démantèlement

Airbus confie à l’américain VAS Aero Services le démontage de trois nouveaux A380 retirés du… Read More

16 avril 2025

L’EASA s’engage pour prévenir les collisions en vol

Dans son rapport annuel sur la sécurité, l'Agence européenne pour la sécurité aérienne (EASA) a… Read More

16 avril 2025

Boeing a livré 130 avions civils au 1er trimestre 2025

Boeing poursuit sa remontée en cadence. Au premier trimestre 2025, il a livré 47 avions commerciaux… Read More

15 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.