Sur le salon de Singapour (20-25 février 2024), la compagnie vietnamienne à bas coût Vietjet Air a signé un protocole d’accord avec Airbus pour l’achat de 20 exemplaires de l’A330-900. L’A330neo devrait remplacer les A330-300 actuellement en leasing dans la flotte de Vietjet.
La lettre d’intention signée entre Airbus et Vietjet porte sur 20 exemplaires de l’A330-900, pour un prix catalogue de près de 6 milliards de dollars. Une fois finalisée, il s’agira de la toute première commande de gros-porteurs de Vietjet.
Les appareils seront exploités sur le réseau long-courrier en pleine expansion du transporteur, ainsi que sur des services régionaux de grande capacité. Ils remplaceront la flotte actuelle d’A330-300 loués par la compagnie et permettront d’étendre le réseau.
La lettre d’intention signée par les deux parties vient renforcer le carnet de commande de Vietjet auprès d’Airbus. En 2019, la compagnie vietnamienne a commandé 15 exemplaires de l’A321XLR.
Texte réseaux : L’Airbus A330neo devrait prochainement faire partie de la flotte de la compagnie vietnamienne à bas coût Vietjet, en plus de l’A32XLR. La lettre d’intention d’achat signée par la compagnie est évaluée à près de 6 milliards de dollars.
#Airbus #Vietjet #A330neo
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
Il était le candidat malheureux de Sikorsky et Boeing face au V-280 Valor de Bell… Read More