La prise de contrôle capitalistique de l'aéroport londonien Gatwick par Vinci Airports est l'un des faits marquants de 2019 pour l'opérateur français. © Vinci Airports
Avec 255 millions de passagers (+5,7 % par rapport à 2018) accueillis sur 46 plateformes en 2019, Vinci Airports consolide sa position de deuxième opérateur mondial en nombre de passagers avec une présence dans 12 pays.
Le trafic passagers de plusieurs plateformes gérées par Vinci Airports a franchi en 2019 des seuils symboliques : 50 millions de passagers dans les aéroports du Kansai ; 30 millions à Lisbonne ; 6 millions à Belgrade. Mais le fait marquant de l’année a été l’intégration, le 13 mai 2019, de l’aéroport de Londres Gatwick, dont l’opérateur français a pris le contrôle en acquérant une participation de 50,01 %.
Les aéroports britanniques sont dans l’attente des conséquences du...
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Il vaut bien mieux être conscient du fait que l’Ecart de Valeur potentielle (différence entre la valeur actuelle et la valeur potentielle) est aujourd’hui dans une fourchette de 50 à 57 pour-cent et de connaître les actions critiques à réaliser pour diminuer cet écart, que de perdre son temps à déterminer le taux exact d’insuffisance professionnelle.