Vinci se succède à la tête de l’aéroport de Chambéry. Le Conseil Général de la Savoie a délégué à Vinci Airports la gestion et l’exploitation de l’aéroport de Chambéry Savoie, dans le cadre d’une nouvelle délégation de service public d’une durée de 16 ans entrant en vigueur le 1er juillet 2013.
Vinci Airports gère l’aéroport savoyard depuis 2004 et assure dans ce cadre l’exploitation et la maintenance des infrastructures, l’assistance aux compagnies aériennes (ground handling), les missions régaliennes de sûreté et sécurité, la gestion foncière et immobilière du domaine, ainsi que le développement de la desserte aérienne et des activités connexes.
Le trafic commercial concerne principalement une clientèle internationale, majoritairement britannique, qui souhaite se rendre dans les stations de sport d’hiver de Savoie. Le trafic charter, qui représente environ 70% du volume global, s’est aussi renforcé avec l’ouverture de 2 nouveaux flux de trafic vers la Scandinavie et la Russie. 230 000 passagers sont traités chaque. L’équipe de permanents se compose de 30 personnes (plus de 200 saisonniers).
Plus de 20 millions d’euros ont été engagés par le Conseil Général sur la période 2004- 2011 pour achever les travaux de remise aux normes des bâtiments d’exploitation, l’extension du parking avions principal, ainsi que la création de la gare routière en vue de favoriser le transfert des passagers en stations. Vinci Airports prévoit de mettre en place et de financer un programme d’environ 10 millions d’euros pour optimiser le confort des passagers et les capacités d’accueil et de traitement des vols.
Epic Aircraft a annoncé le lancement de la nouvelle version de son monoturbopropulseur, le E1000… Read More
Les deux avionneurs vont coopérer pour proposer un système de formation sur mesure pour les… Read More
Les ingénieurs de l'Institut polonais d'aviation Łukasiewicz ont présenté un nouveau planeur dédié à la… Read More
A une semaine de son coup d’envoi, la 31ème édition du salon Aero (Friedrichshafen, 9-12… Read More
Le commandement des forces spéciales de l’US Army (USASOAC) commande cinq Chinook supplémentaires. Les livraisons… Read More
Boeing renforce sa position sur le marché français grâce à un partenariat stratégique avec CGR… Read More
This website uses cookies.