L'aéroport de Kobe est construit sur une île artificielle. © DR
Le groupe français Vinci Airports vient de se voir confier la concession d’un troisième aéroport au Japon.
Le consortium composé de Vinci Airports, quatrième opérateur aéroportuaire mondial, d’Orix Corporation, leader japonais des services financiers intégrés, et de Kansai Airports, société concessionnaire de deux aéroports de la région du Kansai au Japon (l’aéroport international du Kansai et l’aéroport d’Osaka) ayant pour principaux actionnaires Vinci Airports (40%) et Orix Corporation (40%), a été désigné par la ville de Kobe, attributaire pressenti d’un contrat de concession d’une durée de 42 ans pour l’aéroport de Kobe.
Ouvert en 2006 et construit sur une île artificielle dans la baie d’Osaka, l’aéroport de Kobe est le troisième aéroport de la région du Kansai. Le contrat de concession devrait être attribué au début de l’automne 2017, pour une reprise de l’exploitation à compter du mois d’avril 2018.
Il s’agit d’une nouvelle étape dans le développement international de Vinci Airports et confirme son implantation réussie au Japon. Depuis le 1er avril 2016, la filiale de Vinci est concessionnaire, à travers la société Kansai Airports, de l’aéroport international du Kansai et de celui d’Osaka Itami, pour une durée de 44 ans. Ces deux aéroports, qui ont accueilli 40 millions de passagers en 2016, forment la deuxième plateforme aéroportuaire du Japon.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.