Vinci Airports entend soutenir l’ambition touristique du Cap-Vert avec un projet sur-mesure différent selon les aéroports, fonction du segment de clientèle et des spécificités de chaque île.© Vinci Airports
Le contrat de concession signé entre le Premier Ministre du Cap-Vert, Ulisses Correia e Silva, et Nicolas Notebaert, président de Vinci Airports, porte sur les sept aéroports de l’archipel capverdien.
Il s’agit de quatre aéroports internationaux : Praia (la capitale), Sal, São Vicente et Boa Vista. Il s’y ajoute trois aéroports domestiques : São Nicolau, São Filipe et Maio. Sur une durée de 40 ans, Vinci Airports et sa filiale portugaise ANA (respectivement 70 % et 30 % de la société concessionnaire) auront la charge du financement, de l’exploitation, de la maintenance, de l’extension et de la modernisation de ces plateformes.
Le trafic aéroportuaire capverdien a augmenté en moyenne de 5,6 % par an entre 2010 et 2019, à 2,8 millions de passagers. Après avoir été impacté par la Covid-19, comme la plupart des destinations touristiques dans le monde, le trafic a retrouvé 80 % du niveau de 2019 au cours du deuxième trimestre 2022.
Vinci Airports capitalisera au Cap-Vert sur sa coopération réussie avec le Portugal et la concession des 10 aéroports portugais d’ANA depuis dix ans. Le bouclage financier du projet devra être finalisé d’ici mi-2023, date à laquelle l’exploitation des aéroports sera transférée à la nouvelle société concessionnaire.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.