L'entrée du futur Terminal 1 de Lyon-Saint Exupéry en cours de construction. © Aéroports de Lyon
Réunis à l’occasion d’un Conseil de surveillance du 9 janvier, les actionnaires d’Aéroports de Lyon ont signé un nouveau Pacte d’Actionnaires, suite à l’acquisition, en novembre dernier, de 60% du capital par un consortium composé de Vinci Airports, la Caisse des Dépôts et Crédit Agricole Assurances.
Pour rappel, au terme d’une procédure d’appel d’offres, l’Etat français, qui détenait 60% de la société Aéroports de Lyon, avait désigné, le 28 juillet 2016, le consortium Vinci Airports – Caisse des Dépôts – Crédit Agricole Assurances, comme acquéreur pressenti de ses parts dans ADL, société titulaire d’un contrat de concession valable jusqu’au 31 décembre 2047 pour les aéroports de Lyon Saint- Exupéry, deuxième aéroport régional français, et de Lyon Bron, troisième aéroport d’aviation d’affaires en France. L’acquisition a été finalisée le 9 novembre 2016.
La présidence du Conseil de surveillance d’Aéroports de Lyon est assurée par Nicolas Notebaert, Directeur Général de Vinci Concessions et Président de Vinci Airports.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.