Début janvier 2022, Vinci Airports reprend l’exploitation de l’aéroport de Manaus, dans le cadre d’un contrat de concession de 30 ans. Six autres aéroports de la région rejoindront le portefeuille de l’opérateur aéroportuaire français en février 2022.
Manaus est le troisième aéroport de fret du Brésil. Il est de ce fait l’un des piliers du développement économique et social de l’Amazonie. Vinci Airports s’est engagé à développer l’activité cargo de cette plateforme en optimisant son fonctionnement. Cette plate-forme a accueilli 3 millions de passagers en 2019.
En février 2022, Vinci prendra également le contrôles des aéroports de Porto Velho, Rio Branco, Boa Vista, Cruzeiro do Sul, Tabatinga et Tefé. En cumul, ces sept aéroports amazoniens ont accueilli 4,7 millions de passagers en 2019. « Dans cette région du Brésil, en grande partie constituée de forêts et de cours d’eau, le transport aérien est indispensable à la mobilité des personnes et à la chaîne d’approvisionnement. » déclare Nicolas Notebaert, directeur général de Vinci Concessions et président de Vinci Airports.
Vinci a prévu d’y déployer son plan d’action environnemental qu’il a mis en place sur l’aéroport de Salvador, dans l’est du Brésil, dont il a repris l’exploitation en 2018 et qui selon le classement de l’agence nationale de l’aviation civile brésilienne est devenu « l’aéroport le plus durable » du Brésil.
Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More