En 2019, l'aéroport de Manaus, porte d'entrée de l'Amazonie, a accueilli 3 millions de passagers. © Vinci Airports
À l’issue de l’appel d’offres lancé par l’ANAC (Agência Nacional de Aviação Civil), Vinci Airports a remporté (7 avril 2021) une concession de 30 ans portant sur l’exploitation de sept aéroports de la région Nord du Brésil : Manaus, Porto Velho, Rio Branco, Boa Vista, Cruzeiro do Sul, Tabatinga et Téfé.
Ces sept aéroports brésiliens qui ont accueilli 4,7 millions de passagers en 2019 sont présentés comme essentiels pour le désenclavement d’une région vaste de 3,8 millions de km2. Vinci Airports aura la charge d’assurer les opérations, la maintenance et la modernisation des terminaux et des pistes, ainsi que de transformer ces aéroports en infrastructures durables.objectif de zéro émission nette, installations de parcs photovoltaïques, traitement des déchets et des eaux usées, mise en place de laboratoires de biodiversité, projets de puits carbone avec des ONG locales. Pour ce faire, le groupe français précise qu’il s’appuiera « sur la politique environnementale qu’il a déployée avec succès à l’aéroport Salvador Bahia dans le nord-est du Brésil depuis 2018. »
Par ailleurs, Vinci Airports mise sur le développement du trafic passagers et de l’activité de fret à Manaus, 3ème aéroport de fret du Brésil. Manaus joue un rôle important dans l’économie brésilienne, notamment dans le domaine de l’industrie électronique en forte croissance.
Avec ces sept nouvelles plates-formes aéroportuaires, le réseau mondial de Vinci Airports compte 52 aéroports, dont 16 aéroports au Brésil, au Chili, au Costa Rica et en République dominicaine.
Devant la commission d’enquête visant à établir les freins de la réindustrialisation de la France,… Read More
L’Académie de l’Air et de l’Espace, organise, les 12 et 13 novembre 2025 dans les… Read More
Il y a 15 ans, Textron Aviation poursuivait la success story de la famille CJ… Read More
Jusqu'à présent, la classification des turbulences était surtout basée sur les sensations individuelles. Des chercheurs… Read More
Airbus qui s’est fixé de livrer 820 avions commerciaux en 2025, en a livré (que)… Read More
Edeis se voit confier la gestion déléguée de l’Aéroport du Pays d’Ancenis par la Communauté… Read More
This website uses cookies.