En 2019, l'aéroport de Manaus, porte d'entrée de l'Amazonie, a accueilli 3 millions de passagers. © Vinci Airports
À l’issue de l’appel d’offres lancé par l’ANAC (Agência Nacional de Aviação Civil), Vinci Airports a remporté (7 avril 2021) une concession de 30 ans portant sur l’exploitation de sept aéroports de la région Nord du Brésil : Manaus, Porto Velho, Rio Branco, Boa Vista, Cruzeiro do Sul, Tabatinga et Téfé.
Ces sept aéroports brésiliens qui ont accueilli 4,7 millions de passagers en 2019 sont présentés comme essentiels pour le désenclavement d’une région vaste de 3,8 millions de km2. Vinci Airports aura la charge d’assurer les opérations, la maintenance et la modernisation des terminaux et des pistes, ainsi que de transformer ces aéroports en infrastructures durables.objectif de zéro émission nette, installations de parcs photovoltaïques, traitement des déchets et des eaux usées, mise en place de laboratoires de biodiversité, projets de puits carbone avec des ONG locales. Pour ce faire, le groupe français précise qu’il s’appuiera « sur la politique environnementale qu’il a déployée avec succès à l’aéroport Salvador Bahia dans le nord-est du Brésil depuis 2018. »
Par ailleurs, Vinci Airports mise sur le développement du trafic passagers et de l’activité de fret à Manaus, 3ème aéroport de fret du Brésil. Manaus joue un rôle important dans l’économie brésilienne, notamment dans le domaine de l’industrie électronique en forte croissance.
Avec ces sept nouvelles plates-formes aéroportuaires, le réseau mondial de Vinci Airports compte 52 aéroports, dont 16 aéroports au Brésil, au Chili, au Costa Rica et en République dominicaine.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.