Une opportunité de découvrir les métiers de l'aéroportuaire. © Vinci Airports
Vinci Airports prépare la saison 2019-2020 dans les Alpes. Il recrute sur ses aéroports de Grenoble et Chambéry des saisonniers pour renforcer ses équipes permanentes.
Plus de 560.000 passagers à destination des stations alpines sont attendus, entre mi- décembre 2019 et mi-avril 2020, sur les deux aéroports alpins de Chambéry et Grenoble qui accueillent respectivement 205.000 et 355.000 passagers. Pour faire face à cette affluence, Vinci Airports recrute 500 saisonniers. Dans le cadre de cette campagne de recrutement, le gestionnaire organise comme chaque année deux forums, en partenariat avec les antennes locales de Pôle Emploi. L’objectif est de présenter les métiers aéroportuaires et de faciliter la rencontre entre recruteurs. Le premier a eu lieu le 5 septembre à l’aéroport de Grenoble, et le second aura lieu le 10 septembre 2019 à l’aéroport de Chambéry, de 10h à 13h.
Ces recrutements sont l’occasion pour les candidats en recherche d’opportunités professionnelles de découvrir les métiers aéroportuaires (agent d’escale, agent d’accueil, bagagiste, agent de trafic, agent de piste) et, pour certains, d’entamer une carrière dans ce secteur en intégrant le réseau Vinci Airports.
La FAA (Federal Aviation Administration) vient de suspendre le certificat de transport aérien de NY… Read More
La 45ème escadre (Ala 45) de l’Ejército des Aire y del Espacio recevra un total… Read More
Habiter un lotissement situé à proximité immédiate d’une piste, desservi directement par un taxiway, et… Read More
Airbus confie à l’américain VAS Aero Services le démontage de trois nouveaux A380 retirés du… Read More
Dans son rapport annuel sur la sécurité, l'Agence européenne pour la sécurité aérienne (EASA) a… Read More
Boeing poursuit sa remontée en cadence. Au premier trimestre 2025, il a livré 47 avions commerciaux… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Ca va peut être changer après Brexit
Il est gentil, Vinci ! Donner l'opportunité de découvrir les métiers aéroportuaires en contrat précaires. Les travailleurs corvéables et jetables, comme ceux de la compagnie qui est sur la photo.
J'irais plutôt sur la question d'une partie du personnel permanent - local - de CMF qui n'est visiblement pas outillée pour appréhender l'élasticité du formats.
D'un côté Il y a des saisonniers récurrents (bagages) dont l'alternance entre plusieurs métiers est devenue une routine professionnelle, dont les postes ne font pas partie du recrutement. A moins qu'un renouvellement soit souhaitée par le management.
Et puis il y a les missions, souvent visées par des étudiants de second cycle qui subironts des méthodes "militaires"... le status d'intérimaire à la journée ne représentent qu'une des facettes de ces conditions d'emploi d'un autre temps.
Je vous prie d'excuser les fautes d'accord dans le post précèdant, l'aide à la frappe a dû boguer et en faisant confiance j'ai cliqué sans relecture. Vive le 21eme siècle !
Juste pour sourire de la situation : "La confiance n'exclut pas le contrôle" (Staline)... Même s'il s'agit d'un automatisme ?
PS : je ne casserais jamais autant d'automatismes défaillants que ce petit père des peuples a éliminé de gêneurs. Et lui savait gouverner (sic) !
Vinci Airports recrute 500 saisonniers...
* Tous en contrats intérimaires à la journée.