A Toulon-Hyères l’avitaillement sera réalisé avec un camion 100% électrique (propulsion et distribution du carburant). Une première mondiale revendiquée par Vinci Airports. @Vinci Airports
Vinci Airports poursuit le déploiement des biocarburants aériens durables sur son réseau. Les SAF sont désormais disponibles pour l’aviation commerciale et l’aviation d’affaires sur l’aéroport Toulon-Hyères.
Vinci Airports, opérateur de l’aéroport de Toulon Hyères, et WFS, titulaire du contrat d’avitaillement de l’aéroport, lancent un service de biocarburants aériens durables (sustainable aviation fuel – SAF) disponibles aux compagnies d’aviation commerciale et d’affaires opérant à l’aéroport. Les carburants (produits à partir d’huiles de cuisson usagées) seront distribués en mélange avec du kérosène conventionnel à hauteur de 30 %. La distribution de ces carburants sera effectuée à l’aide d’un camion avitailleur 100% électrique, c’est-à-dire à...
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
En complement de cette annonce lénifiante sur la diffusion du SAF par VINCI qui annonce distribuer du SAF mélangé à 30% dans le kérosène livré, il serait bon de rappeler qu’aujourd’hui la production de SAF couvre à peine 3 % du besoin mondial.
En conséquence pour livrer un mélange à 30%, il faut (en moyenne) servir un avion sur 10 …
Ca change un peu la vision. Non ?