A Toulon-Hyères l’avitaillement sera réalisé avec un camion 100% électrique (propulsion et distribution du carburant). Une première mondiale revendiquée par Vinci Airports. @Vinci Airports
Vinci Airports poursuit le déploiement des biocarburants aériens durables sur son réseau. Les SAF sont désormais disponibles pour l’aviation commerciale et l’aviation d’affaires sur l’aéroport Toulon-Hyères.
Vinci Airports, opérateur de l’aéroport de Toulon Hyères, et WFS, titulaire du contrat d’avitaillement de l’aéroport, lancent un service de biocarburants aériens durables (sustainable aviation fuel – SAF) disponibles aux compagnies d’aviation commerciale et d’affaires opérant à l’aéroport. Les carburants (produits à partir d’huiles de cuisson usagées) seront distribués en mélange avec du kérosène conventionnel à hauteur de 30 %. La distribution de ces carburants sera effectuée à l’aide d’un camion avitailleur 100% électrique, c’est-à-dire à propulsion et distribution électriques, maximisant l’impact positif de ce nouveau service.
Vinci Airports a ouvert la voie, dès 2021, en proposant du SAF sur l’aéroport de Clermont-Ferrand. Il poursuit actuellement le déploiement des SAF sur son réseau avec des mises à disposition ou des vols de démonstration réalisés à Londres Gatwick, Lisbonne, Lyon-Saint Exupéry et Grenoble. A noter que les compagnies qui utilisent des SAF bénéficient de l’éco-modulation des redevances d’atterrissage mise en place par Vinci Airports.
L'information a été confirmée par le ministre des armées Sébastien Lecornu à 16h08. Deux des… Read More
La permanence opérationnelle participe à la protection du territoire en maintenant des chasseurs en alerte… Read More
Le marché des bombardiers d'eau est en pleine ébullition. Les projets se multiplient et les… Read More
Le salon Verticon qui vient de fermer ses portes à Dallas a été l’occasion de… Read More
Lors du salon Aero 2025, du 9 au 12 avril 2025, les entreprises qui proposent… Read More
En 2024, la Direction direction générale de l’aviation civile a recensé 20,2 millions de passagers… Read More
This website uses cookies.
View Comments
En complement de cette annonce lénifiante sur la diffusion du SAF par VINCI qui annonce distribuer du SAF mélangé à 30% dans le kérosène livré, il serait bon de rappeler qu'aujourd'hui la production de SAF couvre à peine 3 % du besoin mondial.
En conséquence pour livrer un mélange à 30%, il faut (en moyenne) servir un avion sur 10 ...
Ca change un peu la vision. Non ?