Vinci Airports, actuel gestionnaire, a été désigné par le Syndicat Mixte de l’Aéroport de Clermont-Ferrand Auvergne pour la gestion de la plate-forme de Clermont-Ferrand. Ce contrat d’une durée de 12 ans prendra la forme d’une délégation de service public d’exploitation et entrera en vigueur le 1er janvier 2015. Il comprend l’exploitation, le développement aérien, l’entretien et la maintenance de la plateforme aéroportuaire : aérogare, pistes et équipements ainsi que des implantations commerciales. Le Conseil régional d’Auvergne, Clermont communauté et le Conseil général du Puy-de-Dôme qui composent le Syndicat Mixte l’Aéroport de Clermont-Ferrand Auvergne, ont ainsi renouveler lé confiance à Vinci Airports qui exploite l’aéroport depuis le 1er janvier 2008.
Sur les deux dernières années, la croissance cumulée de l’aéroport est de près de 15%. Le cap symbolique des 400 000 passagers, jamais atteint depuis 2008, a été franchi à la fin de l’année 2013. Au départ de Clermont-Ferrand, ce sont 4 nouvelles lignes saisonnières qui ont été ouvertes en 2013, comme Porto ou Héraklion, et 4 en 2014, comme Bastia ou Palma de Majorque. Clermont-Ferrand est également connecté aux hubs de Lyon avec 2 vols quotidiens, de Paris-Charles-de-Gaulle avec 4 vols quotidiens et d’Amsterdam avec 4 vols hebdomadaires.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.