Avec Lyon-Saint Exupéry, Vinci Airports fait l'acquisition d'un aéroport en cours de modernisation et d'extension. © Gil Roy / Aerobuzz.fr
Le consortium composé de Vinci Airports, la Caisse des Dépôts et Crédit Agricole Assurances a finalisé le 10 novembre 2016, l’acquisition de 60% du capital d’Aéroports de Lyon (ADL), société titulaire d’un contrat de concession à échéance du 31 décembre 2047 pour les aéroports de Lyon Saint-Exupéry, deuxième aéroport régional français, et de Lyon Bron.
Le consortium a pour objectif de dépasser les 15 millions de passagers à horizon 2032 sur l’aéroport Lyon-Saint Exupéry. En 2016, le trafic devrait avoisiner les 9 millions de passagers, en forte hausse par rapport à 2015.
Nicolas Notebaert, Directeur général de VINCI Concessions et Président de Vinci Airports est nommé Président du Conseil de surveillance d’Aéroports de Lyon.
...
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Cette projection est curieusement peu ambitieuse.
Le trafic devrait se situer entre 9,4 et 9,5 millions en 2016 (entre 8,5% et 9% de croissance). Ensuite, il faut à peine plus de 5% de croissance pour approcher ou atteindre 10 millions de passagers en 2017. Dans ces conditions, 15 ans pour passer de 10 à 15 millions de passagers, c’est une prévision qui repose sur une hypothèse de croissance ultra-conservatrice (je n’ai pas fait le calcul, mais on doit être aux alentours de 2% par an). Si tout va bien, il faudra plutôt 10 ans pour atteindre 15 millions de passagers.