Le consortium composé de Vinci Airports, la Caisse des Dépôts et Crédit Agricole Assurances a finalisé le 10 novembre 2016, l’acquisition de 60% du capital d’Aéroports de Lyon (ADL), société titulaire d’un contrat de concession à échéance du 31 décembre 2047 pour les aéroports de Lyon Saint-Exupéry, deuxième aéroport régional français, et de Lyon Bron.
Le consortium a pour objectif de dépasser les 15 millions de passagers à horizon 2032 sur l’aéroport Lyon-Saint Exupéry. En 2016, le trafic devrait avoisiner les 9 millions de passagers, en forte hausse par rapport à 2015.
Nicolas Notebaert, Directeur général de VINCI Concessions et Président de Vinci Airports est nommé Président du Conseil de surveillance d’Aéroports de Lyon.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
View Comments
Cette projection est curieusement peu ambitieuse.
Le trafic devrait se situer entre 9,4 et 9,5 millions en 2016 (entre 8,5% et 9% de croissance). Ensuite, il faut à peine plus de 5% de croissance pour approcher ou atteindre 10 millions de passagers en 2017. Dans ces conditions, 15 ans pour passer de 10 à 15 millions de passagers, c'est une prévision qui repose sur une hypothèse de croissance ultra-conservatrice (je n'ai pas fait le calcul, mais on doit être aux alentours de 2% par an). Si tout va bien, il faudra plutôt 10 ans pour atteindre 15 millions de passagers.