Les deux présidents lors du lancement de la modernisation de l'aéroport de la capitale Serbe, en présence du directeur de Vinci Airports (à droite). © Vinci Airports.
A l’occasion de son voyage officiel en Serbie, le président de la République française et son homologue serbe ont lancé le chantier de modernisation de l’aéroport Nikola Tesla de Belgrade, confiée à Vinci Airports, concessionnaire de la plateforme depuis 2018 pour 25 ans.
730 millions d’Euros doivent être investis sur cette période pour la rénovation de l’aéroport et de ses pistes et ainsi pouvoir porter le nombre de voyageurs à 15 millions contre 5 actuellement. Ce développement passera par l’ouverture de lignes moyens et longs-courriers.
Vinci Airports met l’accent sur le déploiement de sa politique environnementale AirPact, gestion des eaux, des déchets et emploi d’énergies renouvelables, notamment solaire, pour l’activité des futures aérogares.
FrM
En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More
Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More
La Suisse assouplit les prescriptions en matière de certification, de production et d’entretien applicables à… Read More
La start-up française qui développe le système de propulsion hybride-électrique Sterna et l'eVTOL Atea, fait… Read More
La lutte contre les drones est une priorité dans tous les scénarios militaires. Airbus a… Read More
Le monoturbopropulseur Draco, qui devrait faire renaître le Wilga en version turbine, sera équipé d'un… Read More
This website uses cookies.