Les deux présidents lors du lancement de la modernisation de l'aéroport de la capitale Serbe, en présence du directeur de Vinci Airports (à droite). © Vinci Airports.
A l’occasion de son voyage officiel en Serbie, le président de la République française et son homologue serbe ont lancé le chantier de modernisation de l’aéroport Nikola Tesla de Belgrade, confiée à Vinci Airports, concessionnaire de la plateforme depuis 2018 pour 25 ans.
730 millions d’Euros doivent être investis sur cette période pour la rénovation de l’aéroport et de ses pistes et ainsi pouvoir porter le nombre de voyageurs à 15 millions contre 5 actuellement. Ce développement passera par l’ouverture de lignes moyens et longs-courriers.
Vinci Airports met l’accent sur le déploiement de sa politique environnementale AirPact, gestion des eaux, des déchets et emploi d’énergies renouvelables, notamment solaire, pour l’activité des futures aérogares.
FrM
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.