L'appel d'offres remporté par Gunnebo et Groupe Imprimerie Nationale estimait le besoin à 30 sas biométriques automatisés pour un montant de 2 millions d'euros avec maintenance sur 10 ans. Au final, 40 sas seront installés © Groupe Imprimerie Nationale / Gunnebo
L’aéroport de Lyon-Saint-Exupéry a mis en service fin novembre 2017 vingt sas biométriques automatisés pour le contrôle des passagers. Ces sas PARAFE (Passage Rapide Aux Frontières Extérieures) permettent de vérifier les empreintes digitales et prochainement les visages. 40 sas seront opérationnels fin 2018.Après six mois de tests au terminal 3 puis l’installation de deux batteries de sas au nouveau terminal 1, les autorités françaises ont autorisé la mise en service des sas biométriques automatisés à l’aéroport Lyon-Saint-Exupéry.
Le système automatisé de contrôle de passagers aux frontières permet la lecture des documents d’identité qui ouvre les portes du sas. A l’intérieur, des scanners biométriques reconnaissent les empreintes digitales des passagers et, prochainement, leur visage. L’accès aux portes d’embarquement se fait après validation des données.
Le Groupe Imprimerie Nationale, qui a géré la partie logicielle pour le traitement des donnée, et Gunnebo pour la mise au point des structures, on remporté un appel d’offres portant sur une intention d’achat de 30 sas avec une maintenance sur 10 ans pour une valeur estimée à 2 millions d’euros.
Vingt autres sas seront installés à l’aéroport de Lyon au deuxième semestre 2018, portant à 40 le nombre de dispositifs de contrôle d’identité. F.M.
La FAA (Federal Aviation Administration) vient de suspendre le certificat de transport aérien de NY… Read More
La 45ème escadre (Ala 45) de l’Ejército des Aire y del Espacio recevra un total… Read More
Habiter un lotissement situé à proximité immédiate d’une piste, desservi directement par un taxiway, et… Read More
Airbus confie à l’américain VAS Aero Services le démontage de trois nouveaux A380 retirés du… Read More
Dans son rapport annuel sur la sécurité, l'Agence européenne pour la sécurité aérienne (EASA) a… Read More
Boeing poursuit sa remontée en cadence. Au premier trimestre 2025, il a livré 47 avions commerciaux… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Ah, Big Brother d'Orwell dans 1984 ! Quand la réalité surpasse la fiction !
On est tous en liberté surveillée. Caméras partout - avec reconnaissance des n° d'immatriculation - surveillance des courriels, etc., on vit une époque formidable.
Si je comprends bien, cela supprime les fonctionnaires de Police, mais cela n'évite pas les contrôles des bagages et la fouille au corps.
Troisvertesallumées.