Une bagarre d’une grande violence a eu lieu entre plusieurs passagers de l’Airbus A350 d’Air Caraïbes, en vol entre Paris-Orly et Cayenne, le 11 février 2022. Les trois personnes à l’origine de cet événement ont été arrêtées à leur arrivée en Guyane.
Dans la classification du transport aérien, on parle de « passagers indisciplinés ». Au vu des vidéos qui circulent sur les réseaux sociaux depuis que l’A350-1000 d’Air Caraïbes a posé ses roues à Cayenne, une sous-catégorie s’impose. Les images montrent, en effet, des individus d’une extrême violence en train d’échanger des coups, par-dessus les rangées de sièges.
Les trois passagers à l’origine de l’altercation ont été arrêtés à leur arrivée et mis en garde à vue. « Tout acte de violence à bord d’un aéronef tombe sous le coup d’une circonstance aggravante d’une violence commise à bord d’un moyen de transport collectif de passagers. Ce qui rend les faits délictuels. Ce sont des peines de prison qui peuvent aller jusqu’à trois ans. », a précisé Samuel Finielz, procureur de la République de la Guyane. S’il est prouvé que l’alcool a été un catalyseur, la sanction pourrait être aggravée.
Les passagers violents ont été calmés par l’équipage aidé de passagers. Le vol s’est poursuivi jusqu’à destination.
Korean Air donne une nouvelle vie à ses uniformes de mécaniciens en fin de service… Read More
Le Junkers A50 Junior et le A50 Heritage allient à la fois modernité et tradition.… Read More
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More