Pendant quelques mois, la marque Virgin America, son logos et les livrées continueront de coexister en parallèle d'Alaska Airlines, le temps de procéder aux modifications © Alaska Airlines
Virgin America a officiellement cessé d’exister le 11 janvier 2018, alors qu’Alaska Airlines recevait le jour même un AOC (Air Operator Certificate) unique de la FAA pour les deux compagnies. Alaska Airlines avait acquis la compagnie pour 2,6 milliards de dollars en décembre 2016.
Virgin America a débuté ses opérations en 2007 sur le territoire des Etats-Unis. Richard Branson, fondateur de Virgin Atlantic et Virgin Australia, n’était qu’actionnaire minoritaire dans cette compagnie qui est passée dans le giron d’Alaska Airlines en décembre 2016.
La FAA (Federal Aviation Authority) a délivré l’accord à Alaska Airlines d’opérer les deux compagnies sous le même AOC, faisant par la même occasion disparaître Virgin America. Pour les passagers, la transition se fera en douceur, les deux centrales de réservation coexistant jusqu’à la fin avril 2018.
Du côté des employés des deux compagnies, c’est l’aboutissement d’un travail de longue haleine qui a consisté en l’harmonisation des méthodes et des outils de travail. Virgin America abandonnera son indicatif d’appel du contrôle de la circulation aérienne «Redwood» au profit de «Alaska». Les logos, la livrée, et la marque de Virgin America cohabiteront avec ceux d’Alaska Airlines encore pendant quelques mois, le temps de procéder aux modifications nécessaires. F.M.
La FAA (Federal Aviation Administration) vient de suspendre le certificat de transport aérien de NY… Read More
La 45ème escadre (Ala 45) de l’Ejército des Aire y del Espacio recevra un total… Read More
Habiter un lotissement situé à proximité immédiate d’une piste, desservi directement par un taxiway, et… Read More
Airbus confie à l’américain VAS Aero Services le démontage de trois nouveaux A380 retirés du… Read More
Dans son rapport annuel sur la sécurité, l'Agence européenne pour la sécurité aérienne (EASA) a… Read More
Boeing poursuit sa remontée en cadence. Au premier trimestre 2025, il a livré 47 avions commerciaux… Read More
This website uses cookies.
View Comments
TRÈS mérité par cette remarquable compagnie remarquablement managée ????