Virgin America a officiellement cessé d’exister le 11 janvier 2018, alors qu’Alaska Airlines recevait le jour même un AOC (Air Operator Certificate) unique de la FAA pour les deux compagnies. Alaska Airlines avait acquis la compagnie pour 2,6 milliards de dollars en décembre 2016.
Virgin America a débuté ses opérations en 2007 sur le territoire des Etats-Unis. Richard Branson, fondateur de Virgin Atlantic et Virgin Australia, n’était qu’actionnaire minoritaire dans cette compagnie qui est passée dans le giron d’Alaska Airlines en décembre 2016.
La FAA (Federal Aviation Authority) a délivré l’accord à Alaska Airlines d’opérer les deux compagnies sous le même AOC, faisant par la même occasion disparaître Virgin America. Pour les passagers, la transition se fera en douceur, les deux centrales de réservation coexistant jusqu’à la fin avril 2018.
Du côté des employés des deux compagnies, c’est l’aboutissement d’un travail de longue haleine qui a consisté en l’harmonisation des méthodes et des outils de travail. Virgin America abandonnera son indicatif d’appel du contrôle de la circulation aérienne «Redwood» au profit de «Alaska». Les logos, la livrée, et la marque de Virgin America cohabiteront avec ceux d’Alaska Airlines encore pendant quelques mois, le temps de procéder aux modifications nécessaires. F.M.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
View Comments
TRÈS mérité par cette remarquable compagnie remarquablement managée ????