Virgin America a choisi le moteur LEAP de CFM International pour équiper ses 30 nouveaux Airbus A320neo. La compagnie aérienne a également annoncé son choix pour le moteur CFM56-5B pour motoriser 30 A320 actuels. La commande de ces 60 avions avait été annoncée en janvier dernier et la valeur totale des commandes de moteurs est évaluée à 1,4 milliard de dollars US, sur la base du prix catalogue.
Les moteurs LEAP et CFM56-5B sont produits par CFM International (CFM), partenariat 50/50 entre Snecma (groupe Safran, France) et GE (Etats-Unis). Les livraisons de ces nouveaux avions devraient débuter en 2016.
CFM International table sur une réduction de consommation de 15% (comparée aux moteurs actuels) qui représente, pour le client, une économie de l’ordre de 1,6 million de dollars US par avion et par an.
Le bimoteur d'affaires haut de gamme de Gulfstream a obtenu la certification européenne et nord-américaine.… Read More
En 2024, au salon Aero, Kawasaki accompagnait Voltaero. Les deux partenaires sont associés dans le… Read More
L’Afpa et Aviation sans Frontières signent une convention de partenariat en faveur de l’insertion professionnelle… Read More
Après l'Aéro-manuel de la météo, Arnaud Campredon, prévisionniste chez Météo-France, vélivole et pilote avion, propose… Read More
Les avions relient les pays, les hommes et les continents. Les avions ultralégers ne font… Read More
En préparation des meetings de la saison 2025, le Tracker T15 a effectué ses premiers… Read More
This website uses cookies.